Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Friday Night Lights : une merveille de série à découvrir

Sans titre 1.jpg

Cet article va être essentiellement de la redite par rapport à ce que j'ai déjà écrit, mais en ce moment je suis la quatrième saison de Friday Night Lights. Et vous savez quoi ? C'est toujours aussi bien. Friday Night Lights est tellement méconnue en France que le coffret DVD n'est  même pas disponible à la FNAC pour tout vous dire. Plusieurs aspects de la série me motivent cependant pour vous en reparler. Primo, l'ambiance de la série. Réaliste (pas de super pouvoirs, pas d'aliens, pas d'îles qui disparaissent et qui voyagent dans le temps...), cette série se passe dans une ville du Texas qui n'a d'yeux que pour Dieu et le Football américain, plus particulièrement celui de son équipe de Lycée, les Dillon Panthers. Cette équipe, c'est une somme d'individualités qui ont tous leur histoire. C'est beau, mélancolique (thème musical sublime) et parfois plutôt nerveux.

S'il y a quelque chose à tirer de cette série, c'est un jeu d'acteurs absolument remarquable, car cette série m'arrache bien plus d'émotions que la plupart des films que je vois et un jeune acteur émerge du lot : Zach Gilford, qui joue le rôle du quarterback "remplaçant" propulsé sur le devant de la scène suite à la grave blessure du titulaire qui devient paraplégique. Ce mec, il en bave dans la série et pourtant il dégage une dignité phénoménale à l'écran. J'espère pour lui qu'il sera remarqué et qu'il jouera dans autre chose que des séries et films de seconde zone. Bref, je vous invite vraiment à vous plonger dans l'ambiance de "Dillon" Texas ! (PS: les mecs, je vous invite un peu à Googueuliser "Minka Kelly". Elle me donne grave envie de "Sauver la Cheerleader et de sauver le Monde". Je dis ça je dis rien).

article_image-image-article.jpg
6 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • C'est vrai que même sur le réseau pire 2 pire c'est difficile à trouver. Chez moi les saisons 1 & 2 sont en dl depuis longtemps, et ça veut pas venir. Mais la série vaut le coup.

  • J'allais oublier : "Clear eyes, full hearts..."

  • Tu l'as vu le film?

  • Teddy : Can't lose !!
    Yaznnick : oui, sympa mais sans plus, même si on reconnait deja l'ambiance de Dillon :-)

  • C'est toujours bien d'en reparler. L'avant-dernier épisode était tout simplement fou, tellement vrai, tellement profond, du très grand FNL (et ça place la barre haut).
    Et vraiment dommage que NRJ12 ait flingué cette série avec une promo et une diffusion à chier. Ce n'est pas une série pour ados traditionnelle et il faut vraiment n'avoir vu que les 30 premières minutes du premier épisode pour croire le contraire. Ca aurait bien mérité un passage en prime sur Canal ça... Télé française de m**** !
    Bien dommage pour les dvds d'ailleurs je voulais en offrir pour Noël, enfin j'attendrai la fin de la série et la sortie d'une édition intégrale pour me faire un si beau cadeau.

    @Teddy : je te conseille de changer de crèmerie niveau P2P ;) bon c'est sûr que si tu cherches les premières saisons ça va être difficile, mais pr les dernières ça tourne bien...

  • Je suis devenue une fan inconditionnelle de cette série et pourtant je n'aime pas forcément le foot US, comme quoi ça ne veut rien dire ! Même si j'ai du attendre le 2e épisode pour accrocher... Je suis tout à fait d'accord avec tout ce que tu dis, surtout en ce qui concerne Zach Gilford. Ca me fait penser à un épisode de la saison 4 (épisode 5 - The Son) où son jeu est tout simplement énorme et m'a émue jusqu'aux larmes :-(

Les commentaires sont fermés.