Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Regina Spektor, petite merveille découverte dans un restaurant d'Hollywood Boulevard

    Petit intermède musical pendant ce voyage, avec le souvenir d'une musique associée à notre premier déjeuner américain, dans un endroit qui se nommait "Café Audrey", dédié à Audrey Hepburn et situé dans une rue à l'angle d'Hollywood Boulevard. La décoration y était superbe et la bande son qui l'accompagnait était celle d'une artiste qui jusqu'alors m'était totalement inconnue : Regina Spektor. Elle est une "rising star" de ce côté de l'atlantique et ses chansons, plus douces et originales les unes que les autres s'enchaînaient merveilleusement, à un point que je demandais au barman le nom de l'interprète. Je vais désormais vous faire peut-être découvrir la demoiselle, mais moi, je suis déjà sous le charme.

    usa17.JPG
    usa21.JPG

    Lire la suite

    4 commentaires Lien permanent Catégories : Musique
  • Chroniques de l'aventure américaine # 4 : De la beauté et du charme intemporel de San Francisco

    SF1-17.jpg

    Les deux jours et demi à San Francisco sont passés vite. Deux jours et demi, certains me diront que ce n'est pas assez pour découvrir une ville. J'acquiescerai. Par contre, c'est largement assez pour en saisir son essence. San Francisco est une belle ville, vallonnée, reconnaissable parmi des milliers à cause de sa topographie et de son style architectural. L'ancien et le moderne se mélangent avec une harmonie déconcertante. En deux jours et demi, nous avons traversé l'incontournable Golden Gate Bridge, visité le "Castro" d'Harvey Milk, pris le tram à Union Square, bu un café au Starbucks de Lombard Street, flâné dans Chinatown, grimpé sur la Coit Tower, rendu visite aux hippies de Haight&Ashbury et logé à Slenderton, en plein coeur de la ville (et de ses camés...!) Dommage pour nous, nous n'avons pas pu visiter la prison d'Alcatraz, car les tickets avaient été pris d'assaut sur 2 jours glissants. Bref, une chouette ville dans laquelle je me verrais franchement bien vivre, pleine d'endroits où sortir et bien "manger". Mais bon, ça, c'est plutôt commun à chaque grande ville américaine. La suite en images, si vous le voulez bien.

    Lire la suite

    10 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Voyages
  • Chroniques de l'aventure américaine # 3 : Sur la route de LA à San Francisco

    LASF-52.jpg

    Avant de vous dire ce que j'ai vu et visité avec mes collègues de Road Trip, je tiens à dire une chose : les américains ont des routes pourries. Gratuites, mais pourries, pleines de nids de poules, de changements de revêtements, etc. De plus, leurs règles de conduite sont assez inconcevables pour les européens. Chacun a sa "file" et les gens se doublent à droite, à gauche, en diagonale, de haut en bas... bref, ça vient de tous les côtés. Donc ça surprend au départ, mais quelques jours après on fait pareil et ça semble presque normal :) Bref, sur la route de San Francisco, nous nous sommes arrêtés à San Luis Obispo et Gilroy pour dormir. Entre ces deux jours de voyage, nous avons eu deux haltes principales : la visite de Hearst Castle et celle de la réserve naturelle de Point Lobos. Deux endroits visuellement très beaux. Autres moments très sympas: le déjeuner au "Pine Tree Inn Restaurant", à Cambria. On a mangé dans un "dinner" vraiment typique, avec les banquettes comme dans les films, le drapeau américain qui flotte et ses burgers gigantesques...Un autre moment vraiment dingue a été la traversée pendant une centaine de miles de Cambria à Point Lobos. La route était en bord de mer, vallonnée, sinueuse et parfois dangereuse. Mais au bout du compte, nous sommes bel et bien arrivés à San Francisco. La suite très bientôt, avec le Golden Gate Bridge et le remake des évadés d'Alcatraz...

    Lire la suite

    9 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Voyages