Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Robin Soderling : man of the day !

    Robin-soderling.jpgEt inutile de vous dire que je parle en connaissance de cause puisque j'étais sur le Court Philippe Chatrier, ce jour ci, pour assister à cet événement qui a été retentissant, tellement une défaite de Nadal sur Terre battue relève de l'ordre de l'improbable. Le suédois a été costaud, ultra offensif, maître de son sujet hormis lors de ce tie break de seconde manche complètement à côté de la plaque... Je suis heureux que Nadal, qui n'était pas du tout dans un grand jour (soyons lucides), ne soit pas le vainqueur cette année. Cependant, j'avoue que j'aurais préféré qu'il perde plus tard dans la compétition, car cela va forcément amoindrir la performance du vainqueur final, surtout si Soderling se loupe au prochain tour après avoir pris le melon et vu ses chevilles tripler. Si Monsieur Roger Federer va au bout, je pense que pour lui la victoire n'aura pas le même goût par exemple, compte tenu de la rivalité qu'il y a entre lui et l'espagnol et la suprématie de l'ibérique. Bref, espérons seulement que cette victoire de Soderling ne soit pas qu'un pétard mouillé sans lendemain...et qu'il confirme. A suivre donc...

    4 commentaires Lien permanent Catégories : Sport
  • Le flegme britannique et la problématique du piratage...

    David_Lammy_with_the_Early_Medieval_Skillet.jpgAlors qu'en France on réforme et on discute après (quand on discute...), chez les roast-beefs la question du piratage est traitée avec diplomatie. Je vous invite par conséquent à la lecture de cet article qui nous montre la démarche de David Lammy, jeune politicien anglais et ministre de la propriété intellectuelle, qui veut réunir tous les acteurs du net autour d'une table afin de trouver la meilleure solution possible pour lutter contre le piratage. Certes, la démarche est courageuse, longue et difficile, mais elle a le mérite d'exister. Madame Albanel et consors : et si vous en preniez de la graine ?

    En tant qu'ambassadeur de Courrier International, je me suis engagé à vous proposer tous les mois la lecture de deux articles émanant d'une source estampillée "Courrier international". Ce qui est intéressant dans cette démarche partenariale, c'est que je cause de ce que je veux. C'est pas la classe internationale ça ?

    0 commentaire Lien permanent
  • Shooting photo #15: Juliette

    Juliette-10.jpg

    Juliette et moi, nous nous sommes rencontrés dans des circonstances assez douteuses : la "nan mais". Une soirée à laquelle tu te dois venir avec des sapes plus épouvantables les unes que les autres et/ou déguisé. Pour ma part, ce soir là, j'étais déguisé en Louise Bourgoin. Oui, je sais que tu as l'air sceptique au moment où tu lis ces quelques lignes, mais crois moi, la ressemblance était incroyablement frappante. A tel point que Juliette me demanda de lui faire la météo, ce que j'ai accepté de faire avec plaisir et par courtoisie. Du coup, nous avons sympathisé et j'ai notamment appris par la suite que la demoiselle était comédienne, qu'elle a son propre one-woman show et qu'elle se bat pour que ça marche. Si vous êtes curieux et que vous cherchez une sortie ces prochains jours, rendez-vous au "Saï Saï" le 6 juin prochain, 4 rue Sainte-Beuve dans le 6eme ! Quoiqu'il en soit, ce shooting a été très sympathique et complètement déluré. Au final, je fais le choix de vous mettre en avant celles dont j'estime que la compo vaut le détour, ce qui donne la fausse impression d'un shooting très "sérieux"... Et comme d'habitude, si vous voulez vous faire shooter, n'hésitez pas à me contacter !

    Lire la suite

    7 commentaires Lien permanent Catégories : Photo