Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Chroniques de l'aventure américaine # 4 : De la beauté et du charme intemporel de San Francisco

SF1-17.jpg

Les deux jours et demi à San Francisco sont passés vite. Deux jours et demi, certains me diront que ce n'est pas assez pour découvrir une ville. J'acquiescerai. Par contre, c'est largement assez pour en saisir son essence. San Francisco est une belle ville, vallonnée, reconnaissable parmi des milliers à cause de sa topographie et de son style architectural. L'ancien et le moderne se mélangent avec une harmonie déconcertante. En deux jours et demi, nous avons traversé l'incontournable Golden Gate Bridge, visité le "Castro" d'Harvey Milk, pris le tram à Union Square, bu un café au Starbucks de Lombard Street, flâné dans Chinatown, grimpé sur la Coit Tower, rendu visite aux hippies de Haight&Ashbury et logé à Slenderton, en plein coeur de la ville (et de ses camés...!) Dommage pour nous, nous n'avons pas pu visiter la prison d'Alcatraz, car les tickets avaient été pris d'assaut sur 2 jours glissants. Bref, une chouette ville dans laquelle je me verrais franchement bien vivre, pleine d'endroits où sortir et bien "manger". Mais bon, ça, c'est plutôt commun à chaque grande ville américaine. La suite en images, si vous le voulez bien.

SF2-6.jpg
SF2-17.jpg
SF2-37.jpg
SF2-27.jpg
10 commentaires Lien permanent Catégories : Ô...Mes voyages !, Voyages

Commentaires

  • J'aimerais pas les remonter à vélo leurs pentes !!!

    Et tu t'es fais draguer ?

  • Jolies photos. On est pas déçu. Ca donne vraiment envie :)

  • la rue en pente là ça me rappelle Mme Doubtfire. Me demande pas pourquoi.

  • Et sinon, ça me fait aussi penser à ça :

    C'est une maison bleue, adossée à la collineuh... On ne frappeuh pas, les gens qui sont là, ont jeté la clééé... ^^

  • ...peupler de cheveux long, de grand lit et de musique, peupler de lumière et peupler de fou elle sera dernière à rester debout...

  • ta photo de la rue en pente avec la caisse rouge, excellente !!!!!

  • j'adore, sauf les gaines de ventilation qui sortent n'importe comment sur la rue...

  • En 2 jours et demi vous avez super bien optimisé votre temps. San Fransisco m' a toujours paru beaucoup plus attrayante et à visiter et pour y vivre par rapport à LA beaucoup trop immense et anonyme. Magnifique photo :)

  • J'adoooooooooore les photos ;)

  • ( C'est si joliment dit tout ça...)

    Ce que j'aime le pus c'est la photo de fond du blog, avec cette carcasse de voiture et un soupçon de la Route 66.... Est-ce une photo perso ? Vraiment trop class

Les commentaires sont fermés.