Avant de vous dire ce que j'ai vu et visité avec mes collègues de Road Trip, je tiens à dire une chose : les américains ont des routes pourries. Gratuites, mais pourries, pleines de nids de poules, de changements de revêtements, etc. De plus, leurs règles de conduite sont assez inconcevables pour les européens. Chacun a sa "file" et les gens se doublent à droite, à gauche, en diagonale, de haut en bas... bref, ça vient de tous les côtés. Donc ça surprend au départ, mais quelques jours après on fait pareil et ça semble presque normal :) Bref, sur la route de San Francisco, nous nous sommes arrêtés à San Luis Obispo et Gilroy pour dormir. Entre ces deux jours de voyage, nous avons eu deux haltes principales : la visite de Hearst Castle et celle de la réserve naturelle de Point Lobos. Deux endroits visuellement très beaux. Autres moments très sympas: le déjeuner au "Pine Tree Inn Restaurant", à Cambria. On a mangé dans un "dinner" vraiment typique, avec les banquettes comme dans les films, le drapeau américain qui flotte et ses burgers gigantesques...Un autre moment vraiment dingue a été la traversée pendant une centaine de miles de Cambria à Point Lobos. La route était en bord de mer, vallonnée, sinueuse et parfois dangereuse. Mais au bout du compte, nous sommes bel et bien arrivés à San Francisco. La suite très bientôt, avec le Golden Gate Bridge et le remake des évadés d'Alcatraz...
Commentaires
San Fransisco, une des plus belles villes du monde, à ne pas manquer, Lombard street, unique au monde !
Le burger me donne très faim ! :D
J'adore vraiment tes photos.
C'est bien de préciser que les routes US sont pas top en général on passe sous silence les trucs moches c'est pour ça qu' en France on a tendance à penser que c'est toujours mieux ailleurs......Je suppose que le taux de cholesterol est sûrement inclus dans le menu avec un burger comme ça ?!!
C'est bien de préciser que les routes US sont pas top en général on passe sous silence les trucs moches c'est pour ça qu' en France on a tendance à penser que c'est toujours mieux ailleurs......Je suppose que le taux de cholesterol est sûrement inclus dans le menu avec un burger comme ça ?!!
Osmany, profite des outlets pour changer ton t-shirt... Franchement, aux US avec un truc adidas... Ca c'est vraiment pas la classe americaine, c'est la looose mec !
oui c'est vrai, pour une fois que je suis d'accord avec Da Troll... fout une chemise, putain, ai la classe française, merde !!! montre leur qu'ici, on sais s'habiller un minimum.
Attention Osmany!!! tu ne joues pas avec le drapeau américain , c'est pas un jouet!!!
AH si on pouvait être aussi fier de notre drapeau icic en France!!!!!
en tout cas profite bien de ton séjour petit veinard ; moi c'est le contraire , c'est mon ami américai qui séjouren en fRANCE pour presque 3 mois=))
tiens tu as fait hearst castle ?
on est arrivé ; on a vu les visites guidées pourries et on est reparti direct :o). mais on est chiant faut dire.