Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 6

  • Shooting photo #14 : Floriane

    3508103565_87306c566f_b.jpg

    Matériel utilisé : Tamron 17-50mm f2.8. Sympa le grand angle, mais même à 2.8 dans un appart peu éclairé et donnant sur cour, on sent vite les limites. A 400 ISO, c'était jouable, mais il ne fallait pas avoir la tremblote pour shooter à moins d'1/20eme. Loupé, j'ai Parkinson, ou quelque chose d'équivalent qui fait que je foire systématiquement mes photos prises avec une durée d'exposition "longue". Ce qui a motivé une bonne fois pour toutes l'achat d'un VRAI trépied ce week end ainsi que d'une télécommande pour déclencher à distance. Les prochains shootings vont s'en ressentir de manière phénoménale. En attendant, malgré les nombreuses imperfections de mes photos (le bruit principalement), je pense en toute objectivité que celles ci dégagent quelque chose de particulier et montrent en partie qui "est" Floriane et quel est son "rapport" avec l'image: celui d'une fille très belle qui est pourtant incroyablement fragile devant l'objectif.  Bref, quel "inénarrable gâchis". En tout cas, si vous voulez que je vous shoote, envoyez moi un mail.

    Lire la suite

    17 commentaires Lien permanent Catégories : Photo
  • Le Festival de Cannes, c'est quoi pour vous ?

    Pour moi, la Démesure, un microcosme, Canal +, les seins de Sophie Marceau, Irréversible, Benigni et son discours, Fahrenheit 9/11. Des exemples parmi tant d'autre de la démesure Cannoise et de l'importance que ce festival a dans le monde du 7eme art. Bien sur, je suis jeune, mes références ont moins de 10 ans mais quand je parcours les archives de ce festival, je prends conscience qu'au final je suis très loin du compte. Cannes, c'est aussi à mes yeux un théâtre des improbables, ou le petit film d'auteur, s'il parvient à être sélectionné, a des chances inouïes de se faire récompenser par un jury très clément. Par exemple, j'ai vu toutes les palmes d'or depuis une dizaine d'années, (hormis 4 mois 3 semaines 2 jours et Rosetta) et je ne comprends toujours pas comment "Entre les murs" peut être récompensé par la plus haute distinction. Allez savoir. Enfin, je terminerai par le mythique tapis rouge et les 24 marches du Palais des Festivals. A chaque grand événement est associé un symbole : celui là est définitivement marqué à jamais dans l'inconscient colectif. Et pour vous, que représente le Festival de Cannes ?

    Image 2.png
    3 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos
  • The Wrestler, un film poignant à vous procurer en DVD

    Grosse claque hier en visionnant ce film, très dur et très beau à la fois, dans lequel Mickey Rourke est touchant à l'extrême. Je l'avais raté lors de sa sortie en salles, ce que je regrette terriblement car au cinéma les émotions sont multipliées par 10. Ce film évoque les thématiques du sacrifice, de la dévotion, de la passion, de la famille, de l'amour: le tout saupoudré d'une grande spatule de solitude. Bref, on sort de ce film "marqué" et avec une frustration incroyable car Darren Aronofsky a "l'intelligence" et la "cruauté" de ne pas nous montrer comment ça finit pour "Randy the Ram"... En un mot: brillant!

    Image 4.png

    4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma