Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 2

  • Festival de Cannes : Les vidéos qui résument tout...au format Philips 21:9 : oui, soyons cohérents jusqu'au bout :)

    Lire la suite

    4 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos
  • Manchester United - FC Barcelone : une affiche de rêve qui fait honneur au Football

    Vous n'êtes pas sans savoir que ce soir il y a la finale de la Champions League entre deux des plus belles équipes d'Europe (et du Monde) : Le FC Barcelone contre Manchester United. Ces deux équipes sont tout simplement impressionnantes et ont survolé leurs championnats respectifs. Difficile dans ce cas de dégager une supériorité évidente chez l'une de ces deux formations, tant elles sont capables d'un niveau de jeu hallucinant sur un seul match. Et puis une finale de Champions League se joue bien souvent à pas grand chose, comme la séance de tir aux buts de l'an dernier, déjà remportée par Manchester United, qui est tout simplement la meilleure équipe d'europe depuis 10 ans et le club le plus riche de la planète.

    Manchester United m'a fait vivre l'un des plus beaux matchs de tous les temps en 2007, lors de sa demi finale de Ligue des Champions contre le futur vainqueur, le Milan AC. Le mach aller se déroulait à Old Trafford, le stade de Manchester. Ce stade, pour la petite histoire, est surnommé  le "Théatre des rêves" par les mancuniens. Après avoir vu cette vidéo (la deuxième partie), vous allez comprendre pourquoi ce match m'a marqué, car cela se joue à la dernière minute et parce que Kakà a été fabuleux (ce match a joué un grand rôle dans l'attribution du ballon d'or cette année là). C'est sûr, après avoir vu un match pareil, n'importe quel Lorient - Nice ou PSG - Le Havre en Ligue 1 est encore plus pathétique que jamais...

    sanstitre2ft5.jpg

    Le FC Barcelone n'est pas en reste. Même si son match contre Chelsea était d'une qualité moindre que cette demi finale entre Manchester et Milan, c'est grâce à un but fabuleux d'Iniesta dans le "money time" que tout s'est joué. Inutile de vous dire que j'ai failli mourir de bonheur quand le Barça avait égalisé. La course d'Iniesta qui enlève son maillot et qui se dirige vers ses supporters les bras écartés me fait vraiment frissonner de plaisir. Et comme je suis gentil et complètement timbré sur ce coup là, je vous propose une video qui regroupe les différents commentaires espagnols après le but égalisateur. Croyez moi, ca commence calmement. Si vous voulez rigoler/halluciner, rendez-vous à la 5eme minute de la vidéo : c'est simple, on dirait qu'ils égorgent des porcs avec des cotons tiges.

    iniesta_682x400_798251a.jpg

     

    Bref, deux grands clubs, dotés de joueurs hallucinants et de deux collectifs très forts. Le FC Barcelone pose son jeu en mouvement alors que Manchester joue davantage en contre, grâce à un bloc défensif monstrueux qui compte sur Cristiano Ronaldo pour faire la différence. Le FC Barcelone a peut-être un effectif plus séduisant, mais question efficacité, ce n'est pas toujours ça car dans les mauvais jours Messi, Henry, Eto'o et compagnie vendagent incroyablement. Je pense que ça va jouer prudemment en finale, surtout si aucune des équipes ne marque au début de la partie. Si le jeu est fermé, alors la différence se fera sur un exploit individuel. C'est dans ces moments là que les génies ressortent toujours. Qui de Lionel Messi ou de Cristiano Ronaldo fera la différence? Je ne sais pas. En tout cas, je suis à fond derrière le FC Barcelone... Et vous ?

     

    Image 2.png
    12 commentaires Lien permanent Catégories : Sport
  • Les dîners d'Eloïse : après le thon rouge en amuse bouche...

    Image 2.pngMessieurs dames, j'ai testé "Les dîners d'Eloïse". Késaco ça ? Romain et Noémie nous racontent les origines de l'histoire et leur mise en place. Moi, je prends le relais d'Anne, qui nous raconte comment ses papilles ont kiffé le thon rouge, cru mais quasi fondant dans la bouche et tout simplement délicieux. Au menu donc, après ce thon rouge, un "foie gras mi cuit en terrine et sa poire sous toutes ses formes". Comment vous dire? Je n'ai aucune pitié pour les canards. Ce foie gras mi-cuit était tout simplement magique sur ses tartines grillées. S'il n'y avait la poire accompagnée de sa crème (à l'intérieur), on aurait affaire à une entrée somme toute "classique", mais sa présence a rendu le plat unique. Etre cuisinier, c'est réinventer son métier perpétuellement en créant de nouvelles saveurs et de ce côté là, l'équipe des "Diners d'Eloïse" nous a enchantés, car j'avoue que ça ne m'aurait pas traversé l'esprit de mélanger une poire avec du foie gras... Bon, et si on passait au plat de résistance après ce  départ alléchant? Je passe le flambeau à Deedee, qui vous le racontera bientôt...

    Image 3.png
    7 commentaires Lien permanent Catégories : Vu sur la toile