Matériel utilisé : Tamron 17-50mm f2.8. Sympa le grand angle, mais même à 2.8 dans un appart peu éclairé et donnant sur cour, on sent vite les limites. A 400 ISO, c'était jouable, mais il ne fallait pas avoir la tremblote pour shooter à moins d'1/20eme. Loupé, j'ai Parkinson, ou quelque chose d'équivalent qui fait que je foire systématiquement mes photos prises avec une durée d'exposition "longue". Ce qui a motivé une bonne fois pour toutes l'achat d'un VRAI trépied ce week end ainsi que d'une télécommande pour déclencher à distance. Les prochains shootings vont s'en ressentir de manière phénoménale. En attendant, malgré les nombreuses imperfections de mes photos (le bruit principalement), je pense en toute objectivité que celles ci dégagent quelque chose de particulier et montrent en partie qui "est" Floriane et quel est son "rapport" avec l'image: celui d'une fille très belle qui est pourtant incroyablement fragile devant l'objectif. Bref, quel "inénarrable gâchis". En tout cas, si vous voulez que je vous shoote, envoyez moi un mail.
Commentaires
C'est marrant, la photo que je préfère est celle que tu n'as pas mise dans ton article...
La fragilité, c'est exactement ce qui m'a sauté aux yeux lorsque tu les as uploadé sur ton flickr. Par exemple, ses bras et mains toujours croisées, ses yeux crispée sur l'objo, l'impression qu'elle ne s'est pas lâchée...dommage.
Ouais, le 17-50 2.8, il est chaud en ambiance sombre, hein...
Marrant de retrouver la miss ici !
de même pour la fragilité on a l'impression qu'elle se cache, qu'elle se love au creux de ton objectif avec un soupçon de luminosité pour l'apercevoir!!
moi je suis fan et comme je suis pas une pro du déclic je ne vois pas les défauts!
Eric : tu préfères laquelle?
Jo : le langage du corps ne met pas, c'est clair :-)
Baptiste: est-ce vraiment une surprise ? ;-)
Sweet : merci, tout simplement
TOUT :
Il faut décroiser les bras pour s'ouvrir au monde, aux autres, ne plus mettre de barrière.
ET SON CONTRAIRE :
demander à se faire "shooter" c'est quand même une marque de confiance en soi.
A ma Psy : Sauf si c'est moi qui "tanne" la jeune fille pour qu'elle accepte de se faire shooter :-)
Scale : c'est un ressenti, on se prend pas pour de fins psychologue (ça se sacherait), on voit bien sur les photos qu'elle est pas en pleine zenitude, la demoiselle.
Vous êtes balèzes c'est tout.
on est juste balèzes, même.
Balèzes et c'est juste énorme, à la base bien sûr !
Elle est belle au naturel, si en plus elle est fragile...
à bientôt
Chouettes photos, le sujet dégage une certaine maladresse.. ca la rend attendrissante.
Pas très esthétique les collants sur la deuxième photo, et peut être le livre de chevet en trop... et en effet un peu timide la demoiselle, pourquoi avec gardé les bras croisés ... dommage ^^
Sinon l'ambiance pas mal, sur la première photo un peu de brus numérique, mais éclairage par dessous pas mauvais, et dernière photo bien, on dirait qu'elle est enfermée par les rideaux, bien d'y avoir pensé ^^
bonsoir, jaurais voulu savoir vos tarif pr les shootings?
cordialement
Jonathan
Fait connaissance dans la vraie vie avec la miss ce WE qui m'a parlé de ces photos, je suis donc venu voir :)
Plutôt réussie effectivement !
Je vous complimente pour votre éditorial. c'est un vrai travail d'écriture. Développez .