Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Royaume sort en DVD

Le film "Le Royaume" est une pure claque. J'en avais déjà parlé sur mon blog à l'époque de sa sortie en salles, en novembre 2007. J'avais bien aimé, car j'ai trouvé que ce film d'action à connotation géopolitique très forte et ultra réaliste sonnait tout simplement "vrai". L'Arabie Saoudite est un pays qui a le cul entre deux chaises, autant le dire clairement, et qui ne sait pas forcément quelle position tenir entre ses intérêts pétroliers (ce qui implique de faire du business avec les Etats-Unis) et ses puissants leaders religieux (extrémistes) hostiles à toute relation avec le "diable américain". Au delà de l'action exceptionnelle (les scènes sur l'autoroute et les missions fusil à l'épaule dans les rues sous haute tension de Riyad sont phénoménales), c'est vraiment cette retranscription de la réalité qui m'a marqué. Bien entendu, on pourra toujours dire que le point de vue est surtout américain, mais on notera que les seuls coupables ne sont pas "les autres" pour une fois ! Si ce film vous intéresse, sachez qu'il vient de paraître en DVD. Pour vous faire une idée, vous pouvez (re)voir sur le site d'Allociné un synopsis complet ainsi que la bande annonce du film.


Article sponsorisé

2 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je me disais, "tiens, je n'en ai AUCUN souvenir"... Je comprends mieux maintenant
    http://www.surlarouteducinema.com/tag/le+royaume+-+cin%C3%A9ma

  • Les gouts et les couleurs... :-). Et puis ce sera pas la dernière fois qu'on aura des désaccords.

Les commentaires sont fermés.