Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans un an, ça fera 10 ans...

Bon, je ne sais plus quel jour c'était, mais c'était un jour d'été en 1999. J'avais presque 16 ans, plein de boutons sur la tronche, une moustache ridicule, un modem 56K qui hurlait et qui me permettait de télécharger sur Napster une chanson en 30 minutes à la vitesse fulgurante de 4 ko/s sur mon "Nec". J'avais aussi un abonnement de 30 minutes par jour chez AOL et plein de curiosité pour cet univers. Merde, je suis presque ému. Pour la peine, ce sera ma seule note de la journée. 10 ans bientôt...Mes débuts sur la toile, c'était sur les salons de chat d'Aol, et les sites de jeux. Et vous, quand avez vous découvert le World Wide Web ? Quelle en était votre utilisation ?

17 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos

Commentaires

  • ya environ 9-10 ans, j'avais quoi, 12 ans? ouais à peine. Et je chattais sur caramail, je regardais des infos sur mes gorupes favoris (dont je tairai le nom pour garder un minimum de dignité).
    Pas hyper glorieux quoi.

    Et moi aussi j'étais en période boutons.

  • Moi c'est simple, ça date de mon arrivée en Normandie, peu ou prou ... J'avais 13 ans ... ça fait 1996 ... donc disons 1998 pour ma première ligne internet ...

    Wow ...

  • Napster, j'avais complètement oublié ce nom là, excellent.
    Moi c'était en 1995 et la première url que j'ai tapée , c'est celle de Playboy....

  • Y'a dix ans exactement, j'ai découvert Internet au CDI de mon lycée.

    Je passais des heures sur Caramail pour rencontrer des jolis garçons.

    Dès ses débuts je fus aussi une aficionado de Meetic.

    Aucune histoire d'amour n'en a découlé. Ni de cul d'ailleurs.

    What else ?

  • Je devais avoir 10 ou 11 ans, je squattais l'ordinateur de mon père à son boulot le mercredi après midi quand je n'avais rien de mieux à faire, il avait un ordinateur portable, je me souviens encore de la taille de l'écran... ahahah ! C'était sur Netscape, et je jouais en ligne à la bataille navale.
    J'ai utilisé Internet très tôt par rapport à mes amis, mais j'ai été la dernière avoir une connexion chez moi.

  • En l'an 2000, avec un modem 56 K Wanadoo et 20h de connexion/mois.

    Découvert Napster pour télécharger mes chansons de vacances en Grèce, dragouiller sur les salons de tchats genre voilà.fr, tomber amoureuse d'un garçon virtuellement, pseudo "docteur carter" (lol). Envoyer des mails avec mes copains aware qui avaient le net.


    3 ans plus tard, l'ADSL, MSN, le tchat à outrance, la dragouille virtuelle, le HTML, les CMS, mes premiers sites, les jeux en émulation.

    Et puis, janvier 2006 mon premier blog, sous over-blog.

    *nostalgie*

  • Pour une fois que je peux me faire plaisir en me décrivant comme pionnière des NTI, je vais pas rater l’occasion...

    Le souci c'est que j'ai pas trop la mémoire des dates (l’âge que voulez-vous)...
    Dans les années 80 (du siècle dernier) j'ai suivi les travaux sur le modèle OSI (7 couches), la commutation de paquets, les protocoles réseau, enfin tout ce sans quoi le WWW n'aurait pas vu le jour... si vite.
    Je connaissais de vue Louis Pouzin, Mr Cyclades (qqchose comme le Arpanet gaulois).
    Voir une note sur mon blogue : « Les premières mailles du Filet »
    http://tillybayardrichard.typepad.com/le_blogue_de_tilly/2007/11/histoire-les-pr.html

    Il a fallu que je googueule pour retrouver ma plus ancienne contribution sur internet. A l'époque c'était les forums Usenet, et je participais de temps en temps au groupe rec.cuisine.fr. A défaut de retrouver l'original, mon inestimable contribution se retrouve sur un serveur à Jussieu !

    http://people.math.jussieu.fr/~jas/cuisine/cuis05.html
    From: tilly@opera.chorus.fr (Tilly Bayard-Richard)
    Voici une vraie recette de tiramisu; est-ce bien la recette du vrai tiramisu, je n'en jurerai pas, mais c'est bien bon comme ca !
    […]

    C'est bête mais ce n'est pas daté. C'était de toute façon entre 89 et 95, ensuite j'ai travaillé chez Sun microsystems.

  • Courant 2000 avec AOL illimité.
    Principalement du téléchargement de mp3, sur Napster of course (pétage de plomb quand le gars chez qui tu pompais la chanson se déconnectait quand il te restait 2% à télécharger!).
    Découvert le MSN Chat, avec ses communautés, un peu plus tard, peut-être 1 an avant que ça ferme définitivement. J'y ai gardé des potes de cette époque d'ailleurs: Mez, Grozor, Sebika (whouah ce coup de vieux là d'un coup!).

    Et pis voilà quoi, je blogue depuis fin 2005 quand même, mine de rien.

    :o)

  • Moi je crois que c'était un an plus tard, mais même occupation que toi: les salons aol. Ca m'a fait plaisir de tomber sur ton blog quelques années plus tard, cher ex aficionado des quiz !

  • Moi aussi j'ai connu cà, les salons d'aol, ma première love web story... Alice (Corlande) si tu lis ce commentaire, où es tu ?

    Sinon, bravo monsieur pour votre (notre) apparition dans la catégorie VIB Masculin. @ +++

  • ca doit faire également 9/10 ans, avec mes début au lycée, et un premier forfait avec France Telecom : on payait les communications... on est vite passé à un forfait 20h car je passais beaucoup de temps sur yahoo, les forum de wanadoo et de caramail...Mais on avait le droit qu'à 20min par jour chacun avec mon frère... J'imagine meme pas pouvoir revenir à ça maintenant...

  • moi depuis 12/13 ans.... à mon époque on chopait des CD AOL avec 1 mois gratuit (j'en avait 100+, habitant une cité tout le monde les jetait et moi je récupérais les codes !), puis on avait créer un générateur de RIB postaux avec lequel on se créait un compte qui durait 20h.

    QUand le compte expirait, bah on prenait un autre code et rebelote avec un nouveau faux RIB ! En fait le RIB etait la seule "clé" qui leur permettait d'identifier qu'on avait déjà bénéficier du code promo 20h gratuites !

    Astuces qu'on a découvert apres avoir usé une session de plus de 48h => si on se délogait pas a la premiere connexion et que le modem tenait sans déconnexion (rare à l'époque...) et bien on pouvait rester ad-vitam eternam !! Mais bon avec le matos d'avant, c'est rare quand on faisait pas sauter la connexion ou simplement rebooter le pécé au bout de quelques heures... (merci win 95)

    Bref maintenant que AOL est mort, je peux le dire, j'ai fraudé gentillement pendant mes 3 premieres années du net, et de toute façon j'aurais pas pu faire autrement n'ayant pas de sous pour les factures de téléphone !

    Je faisais plein d'autre trucs illégaux, si vous saviez.... mais je me suis rangé now, j'ai plus 15ans ^^

  • @ TOUS : et bhé, merci pour vos retours d'expérience et vos commentaires très longs. Ca fait plaisir à lire :-). Ce que je constate c'est que sur une dizaine de personnes, tout le monde a connu le net avant 2000 !! Le lecteur de blog est-il forcément un pionnier du net en France? Pas possible !!

  • Pour ma part, c'était en 1997-1998 par là. Je devais avoir 8-9 ans, j'avais un 56K limité à 20H par mois. J'avais découvert le premier jeu en ligne, ancêtre des jeux massivement multijoueurs d'aujourd'hui (World of Warcraft par exemple). J'y jouais avec mon cousin en ligne. Puis j'ai changé de jeu, petit à petit. J'ai découvert Napster, mais je l'ai peu utilisé. J'ai surtout utilisé Kazaa puis e-Mule avant d'entamer une rédemption et de ne plus télécharger.

    J'étais chez Club-Internet au début, puis j'ai fait un serment à vie chez Wanadoo-Orange !

    Je me rapelle encore du kriiishkkrr tidongtidong tidong tsssssshhhhhh du modem, bruit que je voulais à tout prix cacher pour pas que mes parents sachent que j'allais sur Internet !

  • Suis surpris aussi que tant de monde ait eu Internet si tôt.

    Chez moi ça a été 1997 après quelques semaines d'une campagne de harcèlement acharnée auprès de mon père. C'était lent, moche et cher (700 Francs par mois) mais tellement cool.

    J'ai fait mon premier site fin 1998 avec Notepad.

    En 1999 j'ai créé un groupe de pirates que j'ai dû fermer brutalement un an plus tard après une conversation téléphonique assez surréaliste.

    Je crois que les conneries faites en 1999 avec ma cinquantaine de petits camarades (zéro fille, faut-il le préciser ?) m'auraient conduites en prison aujourd'hui mais j'attends encore un an et la prescription pour tout dévoiler.

    Cette décennie est passée à une vitesse folle.

  • Idem une dizaine d'années.... au début c'était Napster, les chat de Wanadoo (merveilleux salon #arf) puis très vite mIRC.
    J'avais une heure par mois d'abonnement et je devais y aller tard car sinon je bloquais la ligne téléphonique de la maison et ma mère hurlait.
    C'était bon cette époque... :)
    Bouhouhou je me sens vieille!

  • ma 1ere utilisation du net? lL scrambler of course sur AOL avec la fameuse déconnexion automatique toutes les 30 minutes :D
    N'empêche, qu'est-ce que je tape vite maintenant!

Les commentaires sont fermés.