Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Royaume/Le rêve de Cassandre : deux pour le prix d'un...

Image Hosted by ImageShack.us

Le royaume : Pure claque. Ultra réaliste, soigné, violent. Ce film est une réussite car il sonne vrai...La réalisateur parvient à nous faire comprendre la situation explosive dans laquelle se trouve l'Arabie Saoudite, qui a le cul entre deux chaises. Et comme on le sait, ce n'est jamais agréable. 

Riyad (Arabie Saoudite). Un attentat des plus sanglants jamais perpétrés contre des Occidentaux fait plus 100 morts et 200 blessés parmi les employés de la société pétrolière Gulf Oasis et leurs familles. Tandis que les bureaucrates de Washington discutent "droit d'ingérence" et "territorialité", l'agent du FBI Ronald Fleury et les membres de sa section d'intervention négocient un discret voyage de cinq jours en Arabie Saoudite pour identifier le cerveau de l'attentat. Dès leur arrivée au Royaume, Fleury et les siens sont confrontés à l'hostilité des Saoudiens, qui prétendent mener seuls l'enquête. Entravés par un protocole tatillon et pressés par le temps, les quatre agents comprennent qu'ils doivent gagner au plus tôt la confiance de leurs homologues saoudiens, aussi décidés qu'eux à retrouver les terroristes...

Le rêve de Cassandre : Du Woody Allen. Inimitable, simple et implacable, avec une fin digne d'un bon Shakespeare...Même Colin Farrell joue bien l'âme perturbée, c'est dire !

Sur un coup de coeur, deux frères s'offrent un voilier qu'ils baptisent "Cassandra's Dream". Une vraie folie car ni l'un ni l'autre n'ont réellement les moyens d'assumer ce signe extérieur de richesse.  Terry travaille dans un garage tandis que Ian dirige le restaurant de leurs parents. Lorsque le premier est confronté à une importante dette de jeu et que le second s'éprend d'Angela, ambitieuse comédienne de théâtre, ils sont obligés de solliciter l'aide de leur oncle Howard qui a fait fortune en Californie. En contrepartie de son solide coup de pouce financier, il leur demande de lui rendre un petit service…

5 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Le rêve de Cassandre est génial. Colin Farrell est bon pour la première fois. En fait, il est vraiment extraordinaire dans ce film !

  • Un poil demago pour THE KINGDOM mais je te rejoing completment pour la realisation. Jamie Fox en fait trop comme d'hab (hors Ray). Cela etant dit, ca resume tout a fait. (PS: je pars pour 3 semaines en KSA..).

    Cassandre. Pas vu.

  • Mathieu : c'est vrai que le film n'insiste pas vraiment sur le caractère rapace des USA qui foutent la merde dans le monde afin de satisfaire leurs intérêts...C'est évident même. Mais si on se focalise sur la fin, avec ce qui a été "chuchoté", on voit que personne n'est "meilleur" que l'autre. Ce sont les méthodes et les cultures qui diffèrent, c'est tout...

    Pascale: j'aime la sérénité de Colin à la fin, qui finalement voit clair et n'est plus torturé... =). Bon film c'est vrai. Et puis avec Woody, la V.O. est obligatoire, ce qui est génial =)

  • oh he, mon anonymat :-)
    Il est vrai que l'episode de sussuration a l'oreille est ma foi... provocateur. On va pas y arriver. Bon je le lache c'est un bon film, j'ai meme bcp aime. Le vrai truc qui me derange cest que le film donne quand meme le sentiment que tous les Saoudis sont "en ligne" avec les terroristes (hromis les militaires). Flagrant lors des bastons de rues. Tout le monde reste plante la... ENfin. Tiens je vais me le regarder, juste pour etre sur.

  • J'espère avoir le temps d'aller voir le reve de cassandre! Je n'ai vu en tout que deux Woody Allen: la Rose pourpre du caire et Match Point et les deux étaient géniaux

Les commentaires sont fermés.