Bon, je suis coincé à la maison, seul pour deux ou trois heures qui plus est (pauvre malheureux), donc j'ai fatalement du temps à tuer devant un ordi ou avec l'ipod. Ce dernier me donne l'idée de bloguer une vidéo d'Amy Macdonald, jeune britannique de même pas 20 ans dont je vous avais déjà dit du bien par ici il y a quelques mois (fouillez les archives musicales si vous voulez, car j'ai la flemme). Je récidive par conséquent, avec l'excellent "This is the Life", du Pop-Folk rythmé qui me plaît bien. D'ici quelques mois je vous reparlerai d'un autre morceau que j'aime bien et qui s'intitule "Footballer's wife"...Stay Tuned !
- Page 10
-
-
Chroniques de Guinée-Bissau #7 : De la grandeur de la plausible médaille d'or (non encore olympique) de la Tourista...
Bon, depuis hier soir, ça va pas. Pour la première fois depuis que je suis ici, je vais vraiment mal. Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais je suis plus souvent dans la salle de bain que dans le reste de la maison. La raison est simple je crois : OVERDOSE de PIMENTS et consors. Ici en Afrique, de manière très générale, on pimente tous les plats et toutes les sauces. Moi, "l'européen", je ne le supporte plus. Faut dire que je mange très rarement épicé (même pas de poivre en géneral, alors vous pouvez imaginer le calvaire intestinal) ! Donc depuis hier, je suis sous traitement (et sous sevrage de sauces épicées, enfin!), car si la tourista était une discipline olympique, j'aurais été à coup sur le premier médaillé olympique à Pékin et ce haut la main devant n'importe qui dans la Galaxie. Ouais, je suis carrément marseillais sur ce coup là.
-
Microblogging: Soit dit en passant...CONCOURS !
Ok, depuis une dizaine de jours, je voyage. Je rencontre plein de monde, vois des coins plus que sympas, me goinfre royalement avec des produits quasiment introuvables en France...Mais une chose me manque terriblement. Saurez vous deviner quoi ? (Vous noterez que j'ai dit "chose", et non "personne", car en ce qui concerne ma Lucile, je m'étais préparé psychologiquement...) Le gagnant remportera une mangue bien mûre que j'enverrai dès mon retour :-p