Primo, je suis bien arrivé, après une journée sans fin qui a débuté hier à 5h du mat' pour finir à 22h. Merci à Air Senegal International. Deuxio...ouh la, y a beaucoup de "deuxio"...par quoi je commence...? Allez, avant de parler famille, vie quotidienne et de vous montrer des clichés pris avec le téléphone, je tenais juste à vous dire que... j'ai ACCES a Internet, même en wifi. Bon ok, ça ne marche visiblement pas très fort ni souvent (ça relativise nos problèmes "européens" de hotline), mais je suis moins coupé du monde "occidental" que je ne le croyais. Je pourrai partager avec vous et ceux qui me connaissent bien mon quotidien ici, des petites anecdotes aux grandes claques dans la gueule. Et après une journée ici, il y en a déjà eu quelques unes qui auraient pu me vriller les cervicales...
- Page 13
-
-
De la malice pour vous dire "à bientôt"
Je pars en Guinée-Bissau dans le courant de la matinée de dimanche. Je ne pourrai pas mobloguer via le téléphone, à cause du prix exorbitant de la transmission Data en Afrique (il faut absolument la désactiver sur l'iphone, car le téléphone effectue des transferts tout le temps) et je ne suis pas absolument certain d'avoir un ordi à proximité pendant la quinzaine de jours que je vais y passer. Quoiqu'il en soit, je viens de prendre 400 photos ces deux derniers jours, essentiellement de sport. Le Canon a chauffé comme on dit. Et j'ai aussi croisé la plus jolie et adorable petite fille de 6 ans du monde, Anaïs, la fille d'un de mes coéquipiers. Voici une petite photo pleine de malice, en attendant d'autres dès mon retour. C Ya Folks!
-
La peine de mort est-elle si impopulaire que ça ?
Je suis farouchement opposé au principe de la peine de mort, me basant sur le simple fait que nul ne devrait avoir le pouvoir de condamner quelqu'un à la mort. Pour moi ce n'est vraiment pas plus compliqué que ça.,,Cependant, en parlant au fil des années avec des collègues, amis, connaissances, je suis arrivé à la conlusion suivante : beaucoup de gens sont favorables à la peine de mort quand il s'agit de crimes horribles, cruels ou encore pédophiles, comme le cas de Joseph Fritzl qui a séquestré et abusé sa propre fille pendant une vingtaine d'années, ou encore l'affaire "Marc Dutrou" en Belgique, pour ne citer qu'eux parmi la multitude de monstres que mère nature a mis au monde. On dépasse par conséquant le fameux cadre de cette loi du talion : "oeil pour oeil, dent pour dent".,,Sujet épineux...,Quoiqu'il en soit, je vous invite tous à lire cette excellente page Wikipedia qui aborde l'historique, les arguments favorables, les arguments "contre", les méthodes employées pour "administrer" la mort et autres topics très intéressants.;;Macabrement votre.