Bon, depuis hier soir, ça va pas. Pour la première fois depuis que je suis ici, je vais vraiment mal. Je ne vais pas rentrer dans le détail, mais je suis plus souvent dans la salle de bain que dans le reste de la maison. La raison est simple je crois : OVERDOSE de PIMENTS et consors. Ici en Afrique, de manière très générale, on pimente tous les plats et toutes les sauces. Moi, "l'européen", je ne le supporte plus. Faut dire que je mange très rarement épicé (même pas de poivre en géneral, alors vous pouvez imaginer le calvaire intestinal) ! Donc depuis hier, je suis sous traitement (et sous sevrage de sauces épicées, enfin!), car si la tourista était une discipline olympique, j'aurais été à coup sur le premier médaillé olympique à Pékin et ce haut la main devant n'importe qui dans la Galaxie. Ouais, je suis carrément marseillais sur ce coup là.
Commentaires
Mange du thé séché, c'est radical (déguelasse mais radical...) !
Faut que tu viennes plus souvent diner à la maison ;)
Je peux t'appeller shitsu maintenant?
Muahahaha !
Pardon, ce n'est pas très drôle, mais ça me rappelle mon séjour au Maroc. Je crois bien que j'avais perdu 5 kgs. Idéal pour paumer ton petit bidou non ?
Bref, bon courage, reviens nous en forme !
On ne part jamais en Afrique, sans ercefuryl 200, imodium et prinperan. (y a pas une pharmacie dans le coin).
Sinon, bien boire, et riz, et coca, sans bulle.
La tourista, c'est pour tout le monde, épices ou pas, peut être est ce lié au changement alimentaire. Dis toi, que tu vas perdre un peu de gras au passage !! :))
Je partage et compatis, cher O'. Et les grands esprits ou plutôt les intestins d'incompétition que nous semblons posséder se rencontrant... j'ai évoqué il y a deux jours mes tourments mexicains. La chûte est quasi véridique en outre. Dans mon cas, ce n'était hélas pas une overdose d'épices mais de consensus...
Je t'embrasse Chouchou et un conseil : si tu vas au Mexique un jour (si ce n'est déjà fait), ne t'attends pas à de quelconques transports culinaires (et sans jeux de mots)
:)
Non, mais, ils sont fous ces commentateurs >>> où ont-ils vu que tu étais gras ? juste musclé quoi !!!!
Cath, tu veux pas être ma mamounette aussi ???
Et me dire que j'ai pas de gras ??
allez, steuuuuuplait.
Osmany,
sérieux, chaque fois que je mets les pieds en Afrique, j'ai droit à la tourista, passage obligé. Bon retour, et t'inquiète pas pour la pluie, on a la même ici !