Qu'on soit clairs dès le départ: je n'ai pas aimé le film. Bien que je lui reconnaisse des qualités indéniables, comme le rendu visuel, le jeu convaincant des acteurs principaux et l'ambiance globale du film, je dois avouer que je me suis légèrement emmerdé pendant la première heure (ça fait long) du film. Mais outre le rythme, ce que je n'ai surtout pas aimé, c'est le contenu de l'histoire. En effet, je vous signale que nous sommes censés assister au grand destin de Genghis Khan (cf:l'affiche), mais en une heure et cinquante cinq minutes, tout ce que je vois c'est un gosse qui choisit une femme, puis qui devient barbu avec des cheveux de hippie. Il paume sa femme, la retrouve, la repaume, devient esclave et la re-retrouve. Et à la fin, l'air de rien, sans transition réelle, voilà qu'on apprend qu'il veut fonder une grande nation mongole. Oui parce qu'il en a marre des petites guerres entre clans (Gangs of Oulan-Bator). Et cette partie, celle où il fédère un peuple derrière sa bannière (la plus importante à mes yeux), elle dure, accrochez-vous bien, 3 secondes. Tout ça pour finir avec un combat final (classique) contre le dernier Khan qui lui résiste. Bref, je fais des raccourcis, mais je reste dans l'esprit du film. Trop rapide. Trop hâché. Je crois que je n'ai pas vu ce que je voulais voir, en fait.
- Page 8
-
-
Le jeu de la fourchette...
C'est un jeu organisé par Orange. Le but : vous dire à quelle heure ils vont passer chez vous pour vous livrer une nouvelle Livebox, parce que sur l'ancienne le Wifi ne semble plus marcher. Cette fourchette, elle est horaire. Et ce matin, je l'attendais entre 9 heures et 13 heures mon livreur. Bien sûr, afin de ne pas avoir de mauvaise surprise, je me suis levé à 8h30, j'ai déconnecté ma Livebox et préparé les cables tout bien comme il faut. De plus, je ne suis pas allé à la "selle" exprès, (parce que sinon il serait venu, avec le bol que j'ai, en plein bombardement) malgré une envie très très réelle, et j'ai attendu très très sagement, devant un divx. Et devinez à quelle heure il est venu ? 12h32. Ils sont forts :-D. 12h38, heure du post. Merci le Wifi de chez Neuf Telecom. Sur ce bon week end à tous ! -
Non je n'aime pas les fautes d'orthographe.
Personne n'est parfait. Personne n'est irréprochable. Tout le monde fait des erreurs de frappe ou de vigilance... mais peu d'entre nous semblent s'en soucier. Pire : peu d'entre nous semblent même les voir ! Je m'explique. Quand je blogue, je fais gaffe à l'orthographe. Après tout, nous sommes tout le temps "jugés", plus ou moins inconsciemment, sur nos blogs respectifs. Sur le fond (les opinions) ou sur la forme (le style, l'orthographe, la grammaire). Quand je fais une coquille ou une faute de grammaire, je m'empresse aussitôt de la corriger après relecture. J'aime également quand on me les signale, car ça permet de réagir encore plus vite et d'éviter la présence d'une horreur éventuellement offerte à la vue de milliers de personnes. Ma Lucile n'hésite pas à m'envoyer un mail ou un SMS quand ça arrive, pour vous dire à quel point c'est important à mes yeux. C'est un état d'esprit, un credo que je m'efforce de respecter car quitte à débiter des conneries à la chaîne, autant qu'il n'y ait pas de fautes d'orthographe dedans.
Ce qui me gonfle royalement c'est de lire des fautes d'orthographe sans arrêt. Une faute de temps en temps, ça arrive, c'est humain, c'est excusable. Mais quand je vois des fautes tous les 10 mots (ou moins), ça m'exaspère, car certaines erreurs sont parfois tellement grossières que je me demande si elles ne sont pas commises exprès. Je pourrais même finir par croire que la plupart des blogueurs se contrefoutent de faire des fautes, de ne pas savoir accorder ses verbes ou encore de ne pas pouvoir différencier un "se" d'un "ce". C'est d'autant plus énervant sur des blogs qui se veulent "pros" et/ou ultra "sérieux" qui à mes yeux perdent en crédibilité. Certains vont me dire : "qu'importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse". Oui, c'est vrai qu'on peut pardonner l'auteur d'un contenu intéressant qui commet quelques fautes d'orthographe. Mais cela gâche quoiqu'il arrive la qualité du propos. Souvent, et c'est peut-être ton cas, je n'hésite pas à signaler des fautes d'orthographe dans les notes de ceux que je lis. Je considère ça comme un "service rendu" et ce n'est jamais méchant.
Bref, j'ai fini, vous pouvez y aller. Insultez moi de connard, de prétentieux, de donneur de leçons: ce n'est pas grave. Je me suis blindé, psychologiquement parlant, avant même de publier cette note car je sens qu'elle est "à risques". Si tu te sens visé(e) et que cette note te donne envie de faire attention à ce que tu écris, alors ma mission est accomplie.