Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

"Mongol" : Genghis Khan était-il boucher ou visionnaire ?

Qu'on soit clairs dès le départ: je n'ai pas aimé le film. Bien que je lui reconnaisse des qualités indéniables, comme le rendu visuel, le jeu convaincant des acteurs principaux et l'ambiance globale du film, je dois avouer que je me suis légèrement emmerdé pendant la première heure (ça fait long) du film. Mais outre le rythme, ce que je n'ai surtout pas aimé, c'est le contenu de l'histoire. En effet, je vous signale que nous sommes censés assister au grand destin de Genghis Khan (cf:l'affiche), mais en une heure et cinquante cinq minutes, tout ce que je vois c'est un gosse qui choisit une femme, puis qui devient barbu avec des cheveux de hippie. Il paume sa femme, la retrouve, la repaume, devient esclave et la re-retrouve. Et à la fin, l'air de rien, sans transition réelle, voilà qu'on apprend qu'il veut fonder une grande nation mongole. Oui parce qu'il en a marre des petites guerres entre clans (Gangs of Oulan-Bator). Et cette partie, celle où il fédère un peuple derrière sa bannière (la plus importante à mes yeux), elle dure, accrochez-vous bien, 3 secondes. Tout ça pour finir avec un combat final (classique) contre le dernier Khan qui lui résiste. Bref, je fais des raccourcis, mais je reste dans l'esprit du film. Trop rapide. Trop hâché. Je crois que je n'ai pas vu ce que je voulais voir, en fait.

Image Hosted by ImageShack.us

4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • C'est marrant comme quoi suivant les personnes on ne voit pas les mêmes choses sur une affiche. Personnellement je n'ai pas vu la bande annonce, car l'affiche m'a suffit pour "comprendre" de quoi ça allait causer. Je n'avais, à vrai dire, même pas remarqué la belle phrase parlant de sa destinée !!! ^^
    Pour moi je ne voyais que les milliers de "soldats" (ou bouchers) derrière lui et je me suis dit que ça aller être sanglant, et peut être que l'histoire s'arrêterait aux combats ... je n'ai pas totalement eu tort finalement ! Je suis contente de ne pas m'être laissée emportée par Vinz pour voir ce film :)

  • Oh allez, je suis sûre qu'il y a bien un ralenti ou deux avec des mecs qui se font hâcher menu sur de la belle musique électronique !!!
    Tu aurais pu au moins saluer la performance : un film uniquement tourné avec des mongoliens, c'était la première fois !

  • Alice: C'est pas si violent que ça comme film. Sur les 2 heures, il y a 10 minutes de combat à tout casser.
    Pascale: Ouais il y a quelques ralentis sur de la musique "chelou" bizarre ! Pas mal !

  • Tiens, c'est exactement ce que je pense du film, beau mais long. Et que son épouse est patiente :) Il part, il reviens, son môme à 10 piges, sa femme de pourchassée est devenue princesse et a une fille. En bref, l'histoire est dure à suivre, mais comme la femme du khan est khanon, on patiente aussi en attendant le retour du guerrier :) La musique est très rock'n roll. Le mongol rock ça déchire, surtout quand le dieu loup tonnerre fait le grand show son et lumière. Tout à la fin, j'ai cru à un Rambo, quand le khan revet sa tenue de guerrier.

Les commentaires sont fermés.