Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Guedin dans ma tête...

221948970.jpg
Aujourd'hui, pour le fun, j'ai passé un concours de la fonction publique territoriale. Celui de rédacteur. Ouais, j'ai de drôles de manières de triper, je sais. Mais c'était juste pour voir, car paraît que je suis obligé de réussir un concours (celui d'attaché territorial) pour devenir titulaire de mon poste. Pour info, je suis actuellement chargé de mission contractuel (contrat Loi Galland de 3 ans qui court jusqu'en 2010), mais je n'ai pas envie de rester dans l'administration territoriale. Donc d'ici l'été/octobre 2010, n'hésitez pas à me proposer des offres d'emploi dans la Com ou le marketing, à 40 k€/an MINIMUM :-p Bref, l'expérience était assez énorme. Gymnase avec 600 candidats pour 30 postes à pourvoir !! UhUh, le truc pire que mission impossible.
 
Le matin, épreuve de culture générale, avec la question suivante : Quelles conséquences peut-on tirer de l'inscription du principe de précaution dans la Constitution Française ? Hardcore, car bien sûr, tout le monde sait ce qu'est le "principe de précaution"... mais les "conséquences"...c'est autre chose. Bref, j'ai baratiné à mort. Paraît que j'ai la tchatche, donc espérons que ça ressorte sur la copie :-x. L'après-midi, épreuve de la "note de synthèse". En gros, 3 documents qui traitaient de la laïcité dans les services publics, une trentaine de pages et 3 heures pour résumer le tout sans donner un once d'opinion personnelle. Sympa, mais chiant.

6 commentaires Lien permanent Catégories : Boulot

Commentaires

  • Je trouve ça super chaud, c'est une notion super ambigüe « le principe de précaution ». Même en ayant l'accès à la documentation je ne saurai déjà pas trop quoi en dire (enfin il me faudrait une bonne journée de travail pour sortir quelque chose d'à peu près sensé, en comparant l'avant et l'après par exemple), alors dans les conditions d'un examen, je ne veux pas imaginer la note que j'aurais eu. Bonne chance à toi !

  • Tu vois ce à quoi je m'exposais quand j'ai fait Administration Publique. Et tu comprends aussi pourquoi j'ai laché le bazar :D

  • ça pour du fun, c'est du fun !

  • ha le pieds ! ça me manque déjà tant les exams dans les gymnases...

  • Le mieux serait encore de demander à M. ATTALI pour la culture G, non ?

    Ok, je sors... ;-D

  • Ouinon: clair que même en fouillant des docs, ca reste super trash comme sujet...à traiter...
    Jibouille : bah justement, j'ai fait causette avec un mec qui avait fait LAP !
    Jordane: ouais, j'ai un grand sens de l'humour je te dis
    Raph: ca me faisait triper effectivement. J'étais là relax, et je voyais des tetes tendues...
    Iti: il sait tout l'Attali, pourquoi pas :-p

Les commentaires sont fermés.