- Page 2
-
Pendant 15 années, Juliette n'a eu aucun lien avec sa famille qui l'avait rejetée. Alors que la vie les a violemment séparées, elle retrouve sa jeune soeur, Léa, qui l'accueille chez elle, auprès de son mari Luc, du père de celui-ci et de leurs fillettes. Juliette vient de sortir de prison après 15 ans d'enfermement...Bon...je l'attendais bien au tournant, après une bande annonce bizarre vue au cinéma (pas la même que celle de cet article). Il s'agissait de réactions de spectateurs après avoir vu le film. Ils étaient retournés, en pleurs, émus...et les critiques dithyrambiques fusaient. Et ma foi, j'ai également pris une claque, via un film "fort", "simple" mais qui effectivement m'a raconté quelque chose qui sonne "vrai". Kristin Scott Thomas est tout simplement bouleversante. Un excellent film que je vous conseille !
-
Doit-on vraiment plaindre Eric Dupin?
CERTES:
- ce qui est arrivé à Eric (et à d'autres éditeurs de sites web, ne les oublions pas) marque un tournant regrettable quant à ce que l'on peut dire/faire sur le web.
- Eric doit payer 2500 € de frais de justice sans compter les frais d'avocats. Chiant car imprévu, même si à mon avis il ne finira pas SDF pour autant.
MAIS:
- Eric est devenu une sorte de symbole, un "martyr" du net. Cette position est ma foi fort enviable d'un certain côté parce que le 27 mars 2008 sera en quelque sorte l'an "0" de la blogosphere et de la prise en compte des limites de la liberté d'expression. Il vient officiellement d'être désigné comme un "précédent" juridique et son cas sera souvent cité en exemple sur la toile. De plus, il vient de bénéficier d'un buzz à peu près monstrueux. Si l'audience et les gains publicitaires (adsense, liens sponsorisés, demandes de partenariats...) n'ont pas été bonifiés suite à ces fâcheux événements, qu'on me coupe une couille.
Alors quand je vois un tel élan de soutien dans les commentaires de cette note, j'hallucine. Un tel élan aurait-il vu le jour s'il s'agissait d'un petit blogueur dans le même cas? J'en doute. Les propositions de dons me laissent donc tout simplement pantois et j'espère qu'il n'utilisera pas l'effet de stupéfaction provoqué par cette triste affaire pour s'en mettre plein les fouilles et payer ses frais :-) Quoiqu'il en soit, courage Eric et fais attention à la tournure que Fuzz prendra, car désormais il faut tout bétonner! Si vous avez suivi cette affaire, n'hésitez pas à exprimer votre point de vue!Edit: Eric avait proposé de lancer une vente de T-shirts liés à l'événement. On en pensera ce que l'on voudra, mais pour moi c'était plus qu'ambigü comme démarche...et je me félicite de sa décision finale d'assumer seul les conséquences financières de son procès. Eric n'a jamais rien demandé à ses lecteurs et je peux comprendre que la tentation (facile) d'être aidé pouvait être très forte...
-
Le véritable orgasme...
Un orgasme, j'ose espérer que tout le monde sait ce que c'est. Il peut être plus ou moins intense quand on mange un plat succulent, quand on urine après une envie plus que pressante ou bien après 8 secondes d'un rapport sexuel avec Scarlett Johansson...(bah quoi, je suppute...). Mais qu'en est-il du véritable orgasme, celui qui supplante tous les autres? Et bien je vais vous le dire... Le véritable orgasme vous le vivez quand vous enlevez vos chaussures de ski après une matinée de free ride...Oui, un plaisir plus fort que ça...ça n'existe pas ! Si?