Mazette... Première journée de souffrance. Entre le matériel à trimbaler, le chemin à parcourir entre mon chalet et le bas des pistes, la chaleur dans la combinaison, ce que je retiens c'est surtout "le chasse neige". J'ai les genoux en compote et vivement que j'apprenne à freiner avec l'arrête des skis. J'ai jamais vu un truc qui fait aussi mal et pourtant, croyez moi, j'ai déjà bouffé des vilains tacles et des coups dans les genoux sur des terrains de foot. Mais à côté de l'exigence physique d'un virage en "chasse neige", c'est de la gnognotte en boîte...Bon, à part les moments galère c'était quand même très sympa. Après une première expérience de quelques heures, je suis en mesure de dire que le plaisir n'est réel que quand on "maîtrise" son sujet.
- Page 10
-
-
Tout schuss H-2 !
L'impatience est palpable. H-2 avant d'avoir mes skis en "pieds" et de dévaler mes premières pistes vertes qui auront un arrière goût de piste noire, n'ayant jamais skié de ma vie. La beauté du panorama est sidérante et je me demande également "pourquoi seulement maintenant?". Non, sur ce coup là la publicité n'était pas mensongère: "La montagne, ça vous gagne!"
-
Cloverfield : J'en ai encore mal au crâne...
Je suis revenu de Toulouse hier à 21 heures. Sur mon chemin, le cinéma...Sur un coup de tête et malgré une fatigue assez présente...je suis allé voir "Cloverfield". Il y a eu tellement de "buzz" autour de ce film, tellement de mystère que je n'ai pas voulu attendre. Bah au final, j'aurais du aller voir "Juno"...
En fait, ce qui m'a fatigué dans Cloverfield, c'est ce style Blair Witch. Les images proviennent d'une caméra tenue par l'un des personnages pendant l'attaque de New-York par une créature énorme surgie de nulle part. Bref, ça secoue, ça tremble dans tous les sens et ça vous provoque des mini crises d'épilepsie tellement ca clignote de partout. Certes, c'est un choix scénaristique qui ne se discute pas, car le réalisateur a surement voulu plonger les spectateurs dans une atmosphère inquiétante, en suivant des jeunes adultes qui ne comprenaient pas davantage que nous ce qui se tramait...Mais moi, j'ai pas tripé du tout. La fatigue sans doute.
Et puis ça en devient risible: dans ce genre de film catastrophe, c'est TOUJOURS New-York qui trinque ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fait au bon dieu mais il leur en veut sévère. Bref, je n'ai pas aimé. Ceci dit, je pense que c'est quand même un bon film dans son genre. Vous avez dit paradoxal? Allez vous faire votre propre idée si ça vous dit...