Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Cloverfield : J'en ai encore mal au crâne...

b074ffa2921689ecacb21dd3e8637054.jpgJe suis revenu de Toulouse hier à 21 heures. Sur mon chemin, le cinéma...Sur un coup de tête et malgré une fatigue assez présente...je suis allé voir "Cloverfield". Il y a eu tellement de "buzz" autour de ce film, tellement de mystère que je n'ai pas voulu attendre. Bah au final, j'aurais du aller voir "Juno"... 

En fait, ce qui m'a fatigué dans Cloverfield, c'est ce style Blair Witch. Les images proviennent d'une caméra tenue par l'un des personnages pendant l'attaque de New-York par une créature énorme surgie de nulle part. Bref, ça secoue, ça tremble dans tous les sens et ça vous provoque des mini crises d'épilepsie tellement ca clignote de partout. Certes, c'est un choix scénaristique qui ne se discute pas, car le réalisateur a surement voulu plonger les spectateurs dans une atmosphère inquiétante, en suivant des jeunes adultes qui ne comprenaient pas davantage que nous ce qui se tramait...Mais moi, j'ai pas tripé du tout. La fatigue sans doute.

Et puis ça en devient risible: dans ce genre de film catastrophe, c'est TOUJOURS New-York qui trinque ! Je ne sais pas ce qu'ils ont fait au bon dieu mais il leur en veut sévère. Bref, je n'ai pas aimé. Ceci dit, je pense que c'est quand même un bon film dans son genre. Vous avez dit paradoxal? Allez vous faire votre propre idée si ça vous dit...

6 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Hello Osmany, comment tu vas depuis le temps ??? Merci pour ta critique sur ce film et dire que mon mari voulait m'emmener le voir... Et bien il en est plus question désormais!
    Je te fais de gros bisous!

  • Hello Vickette, la forme et toi ? Ils ne t'ont toujours pas achevée chez BuzzParadise avec toutes tes OP ? Pour Cloverfield, franchement c'est pas si mal dans son "genre", mais bon, rien de bien transcendant à mes yeux.

  • Ah pour une fois que j'ai vu un film avant que t'es fait la critique :)
    Juno c'est à voir absolument !!! :) j'ai aimé un peu pour l'histoire (même si c'est du déjà vu) mais surtout pour le jeu d'actrice d'Hellen Page, la nana porte le film pratiquement à elle toute seule !! Jennifer Garner joue toujours aussi mal, même son mari est plus touchant !!!(d'un côté il a de bonnes références musicales et cinématographiques lol) oui je sais suis hors sujet et alors :D

  • Alors attends je récapitule c'est un film d'auteur genre Casavetes sur NY attaqué par un monstre, filmé à l'épaule. Mais qu'est-ce que t'en sais que NY a pas été attaqué par un vrai monstre que le NY que tu crois qu'il existe toujours en fait c'est un clone et il y a une conspiration planétaire pour nous faire croire que NY existe alors qu'il existe plus? Bon, et à part ça, si tu étais un monstre, tu attaquerais quoi, si pas NY? Shangai, 18 millions d'habitants? Mais Shangai c'est des chinois. Aucun intérêt pour un film américian, tout de même restons cohérent. Donc on prend NY, c'est une ville paradigmatique au cinéma, ville attaquée = NY, c'est tout, c'est comme ça et puis la preuve, les terroristes quand ils attaquent ils attaquent NY, non? Alors pourquoi les monstres n'auraient pas le droit? Tu es vachement restrictif sur les monstres quand même.

  • angie: je viens de voir juno et c'était chouette !
    fanette: au bah maintenant que tu m'expliques!! C'est tout a fait clair !

  • ai vue le film hier, mon copain est un peu déçu, moi j'ai bien aimé.

Les commentaires sont fermés.