Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Arrêt sur images Reloaded - Revolution

    Image Hosted by ImageShack.us

    Qu'on aime ou pas le personnage de Daniel Schneidermann, ça peut se comprendre. Il a une attitude souvent "très provoc" (du moins ce que j'ai vu de lui) et dernièrement il jouait très bien la victime du système. On lui remet un Molière ? Bref, je l'aime bien quand même :-) En revanche, quand on parle d'Arrêt sur Images, en général il s'agit uniquement d'éloges. Cette émission décortiquait les mensonges à la télé et nous apportait un regard neuf sur ce que l'on y voyait. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été déçu que France Télévision ne reconduise pas l'émission... Sans être aussi parano que Schneidermann, je pense comme lui que l'émission dérangeait quelques patrons de la télé...

    Depuis quelques semaines, l'équipe a rebondi sur le net. L'émission a un nouveau format et le vrai nouveau départ est prévu dans quelques semaines. Je ne me suis pas abonné (3euros/mois) car j'ai envie de voir à quoi ça va ressembler quand ça tournera à plein régime. Cependant, les premiers articles donnent le ton et tout cela semble être très bien rédigé. Au passage, le Vinvin critique ce nouveau format et plein d'autres choses. C'est assez marrant ! Faites vous votre propre opinion. Moi je vais suivre tout ça de très près !

    2 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision
  • Shoot'em up : du grand n'importe quoi qui fait plaisir !

    Vous prenez un bon samaritain qui va au secours des bonnes femmes en danger, 400 méchants tous habillés pareil qui la poursuivent, des balles qui fusent dans tous les sens, un méchant à l'intuition extraordinaire, des méchants qui visent comme des pieds, un bébé qui aime le death metal, une pute qui taille des pipes dans des ruelles sombres en moins de 5 secondes, des répliques à deux balles, des carottes et vous mettez le tout dans un shaker. Ca donne Shoot'em up et surtout trois acteurs, Paul Giamatti, Clive Owen et Monica Bellucci, qui prennent un plaisir phénoménal à l'écran. Alors certes, ça ne vole pas très haut, mais le film ne se veut pas sérieux. On rigole pas mal et c'est bien là l'essentiel.

    Image Hosted by ImageShack.us

    Smith n'aurait jamais dû se trouver là et pourtant, en pleine fusillade, il aide un enfant à naître et le sauve d'une bande de tueurs. Lui, sombre et violent, se retrouve à protéger l'être le plus innocent qui soit. Le nouveau-né est la cible d'une puissance mystérieuse décidée à effacer toute trace de son existence grâce au redoutable Hertz et à son armée d'assassins. Alors que les affrontements sont de plus en plus meurtriers, Smith ne peut compter que sur lui-même et sur DQ, une prostituée, pour sauver le petit. Le couple doit tenter de percer le secret de l'enfant en restant du bon côté des balles... 

    2 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • 28 semaines plus tard vint la déception...

    Image Hosted by ImageShack.us

    6 semaines après l'épidémie qui a ravagé la Grande-Bretagne, les Forces Spéciales américaines débarquent en Angleterre pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le virus refait surface...

    Quelle déception ! Pourquoi ? Parce que le scénario bascule en 30 minutes au vulgaire film d'action bourrin, parce que tout va trop vite, parce que tout est trop prévisible 20 minutes à l'avance, parce que l'ambiance globale ne fait pas peur... La question que je me suis posé durant tout le film était la suivante : Pourquoi ce scénario alors que 28 jours plus tard plaçait un cadre exceptionnel qui méritait mille fois mieux ?

    Pourtant, les ingrédients étaient là : une ville ravagée, une musique calibrée, des acteurs convaincants...La scène initiale (et quelques autres passages comme celui du métro) qui dure un peu plus de cinq minutes, filmée à la bougie et caméra à la main en sprintant laissait augurer "autre chose". Au final, vous avez un remake de "la chute du faucon noir", sauf que vous remplacez les somaliens déchaînés par des hordes de zombies contaminés. Et puis la fin. C'est quoi cette fin ? Je vous donne le titre du prochain tome. Il s'appellera 28 semaines et 28 jours plus tard... (Empalez moi le scénariste du film ! Quel dommage...)

    11 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma