Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

28 semaines plus tard vint la déception...

Image Hosted by ImageShack.us

6 semaines après l'épidémie qui a ravagé la Grande-Bretagne, les Forces Spéciales américaines débarquent en Angleterre pour aider les survivants, veiller au retour de l'ordre et à la renaissance de Londres. C'est alors que le virus refait surface...

Quelle déception ! Pourquoi ? Parce que le scénario bascule en 30 minutes au vulgaire film d'action bourrin, parce que tout va trop vite, parce que tout est trop prévisible 20 minutes à l'avance, parce que l'ambiance globale ne fait pas peur... La question que je me suis posé durant tout le film était la suivante : Pourquoi ce scénario alors que 28 jours plus tard plaçait un cadre exceptionnel qui méritait mille fois mieux ?

Pourtant, les ingrédients étaient là : une ville ravagée, une musique calibrée, des acteurs convaincants...La scène initiale (et quelques autres passages comme celui du métro) qui dure un peu plus de cinq minutes, filmée à la bougie et caméra à la main en sprintant laissait augurer "autre chose". Au final, vous avez un remake de "la chute du faucon noir", sauf que vous remplacez les somaliens déchaînés par des hordes de zombies contaminés. Et puis la fin. C'est quoi cette fin ? Je vous donne le titre du prochain tome. Il s'appellera 28 semaines et 28 jours plus tard... (Empalez moi le scénariste du film ! Quel dommage...)

11 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Dommage, le premier était si génial...

  • Ben, i fallait te le chanter comment bab' ?
    Oui, ça se résume à la scène au début quand Robert Carlyle se sauve et la scène dans le métro : point et basta et encore pas de quoi révolutionner quoi que ce soit.

    Tu as oublié quelque chose pour le prochain, ce sera 28 jours plus tard A PARIS...

  • Ouais je voulais pas le dire pour la surprise...Et a la fin du prochain on va voir des gens courir dans tous les sens sur la cinquième avenue à NY...Et après, 28 mois plus tard, ce sera DANS la station spatiale internationale avec des astronautes zombifiés :-p

  • Alors toi, tu mérites des claques. Tu m'as engueulé parce que je t'avais dit que c'était mauvais et là, tu vas dans mon sens. Je te jure, y a des claques qui se perdent. La prochaine fois, tu m'écouteras j'espère.

  • Bah c'est normal que je le défende étant donné que je ne l'avais pas encore vu banane. Et puis non, des fois on est d'accord, mais des fois tu mérites des claques toi aussi vu ta sévérité avec les films !!

  • tain comment i s'fait engueuler le Smaniak !!!

  • Serais-tu devenu intolérant lol? Je n'ai plus le droit de ne pas aimer un film que tu as aimé? Dans ce cas, je peux te dire la méme chose mais chacun est libre d'aimer ou pas un film non? Au moins, on reste d'accord sur les vrais merdes (La Prophétie des Ombres, Au Delà de nos Réves, ....) :D

  • Je sais pas à quoi tu t'attendais. C'est un "film de zombies", rien de plus. Ca court, ça se bouffe, le sang gicle. C'est quoi le "autre chose" auquel on pouvait s'attendre ? Quelle fin aurais-tu souhaité ?

  • Pascale : tss moi engueulé, que dalle !
    Jibouille : ouais tant qu'on est d'accord sur des chefs d'oeuvres comme "Animal", c'est bon ;-). Par contre, c'est vrai que je suis "meilleur public" que toi quand même, en général...

    Ludo : Bah, je m'attendais à un truc plus angoissant que ça. Le début du film est très bien, dans la petite maison et tout et tout..Après, c'est juste des cris, des moments qui "surprennent" mais qui ne font pas "peur", du sprint et du napalm. La scène du métro ne sauve pas tout à mes yeux. Et puis cette fin : du foutage de gueule. Autant aller voir "Resident Evil Extinction", on économisera des sousous :-p

  • "Meilleur public" sans doute mais est-ce mieux? Je veux dire par là que je suis plus critique que toi mais ca ne tue personne. Là où on différe beaucoup, c'est le "pourquoi" de nos jugements. Comme on ne recherche pas forcément les mémes choses, on n'est pas toujours d'accord sur ce qu'est un bon film. Mais je ne pense pas que l'un ou l'autre détenons la vérité absolue. Pour Animal, tu as 100% raison mais je m'efforcé d'oublier ce navet, désolé :D

  • Osmany> ton infidélité avec Milla sera rapportée à Scarlett dans la journée !
    Tu l'as bien cherché ...

    :)

Les commentaires sont fermés.