Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Le ralenti, ou l'art de suspendre le temps et l'espace...

    C'est fascinant de voir des détails que l'oeil nu ne peut pas déceler. Le ralenti peut sublimer ce qui est "banal". C'est ce qui le rend à mes yeux si attrayant. Souvent dans un film, les séquences filmées au ralenti soulignent toujours un moment intense que l'on souhaite voir durer plus longtemps (à condition de ne pas en abuser). Je n'ai qu'une chose à dire : merci la technologie.
     

     

    5 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision
  • Chroniques de la stupidité ordinaire...

    Je passe sur les détails exacts et le contexte de la soirée de mardi dernier. Brièvement : je servais un verre de champagne à des amis de mon club de foot et là, un vieux arrive et glisse son verre et me demande si ça ne me dérange pas que je le serve. Naturellement, non. Je suis bien élevé quand même. Et là, aussitôt la première goutte de champagne tombée dans son verre, il me sort le truc suivant : "Ah merci, Hakuna Matata, Pawni pwobweme !" avec un clin d'oeil, comme si j'étais son pote et pour souligner que c'était de l'humour. Non moi ça ne m'a pas fait rire et il a du le comprendre. Je lui ai répondu que je n'étais pas antillais avec un regard "circonspect" et il ne m'a plus approché de la soirée. Il a du comprendre que sa débilité était mal placée. Que ça vienne d'un copain, ça me va, ça me fait même rire. Mais quand ça vient de quelqu'un que je ne connais pas, ça passe bizarrement moins bien...

    Ah oui : il y a quelques semaines, une conne me demandait très sérieusement si les cheveux des noirs grattaient quand ils poussaient (justifiant sa question par le fait que nous "les noirs", on avait souvent les cheveux rasés...). Qu'est-ce que vous voulez que je fasse devant autant de bêtise? Coup de boule manchette balayette? Non, pas mon genre. Je vous épargne les sempiternelles remarques à la con souvent entendues comme :

    • les blacks ne bronzent pas. OUI on bronze. Je me suis même déjà pris un coup de soleil sur le nez :-p
    • les  blacks on est tous "cools". Non des blacks stressés et déprimés ça existe. Incroyable.
    • nos cheveux c'est du velcro... pas besoin de se coiffer...etc...
    Il y aurait de quoi faire un best-of. Vais commencer à les noter dans un petit calepin...et en faire un livre :-p
     
    Image Hosted by ImageShack.us

    16 commentaires Lien permanent Catégories : Messages persos
  • Bora Bora attend nos prochaines vacances !

    Image Hosted by ImageShack.us
     
    Si vous avez un compte Paypal: osmany.tavares@gmail.com pour m'enrichir :-p. Pour les autres, cliquez sur les pubs du blog :-p A titre indicatif : vous êtes quotidiennement, cet été, 400 à 600 visiteurs à vous perdre par ici. Si chacun de vous faisait un don de 5 euros pour cette noble cause, nous pourrions, Lucile et moi, aller à Tahiti pendant une semaine en pension complète. Mais bon, bande de chacals, vous n'êtes que des chacals, donc je ne me fais pas d'illusions. Vous allez préférer vous acheter un paquet de clopes, aller dans un bar vous saoûler la gueule ou encore vous acheter le dernier "Elle. Des dépenses complètement ridicules en somme !! PS : Si jamais vous faites vraiment un don via Paypal, je m'engage à vous le rembourser hein, faut pas me prendre au sérieux.
     
     

    10 commentaires Lien permanent