Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arrêt sur images Reloaded - Revolution

Image Hosted by ImageShack.us

Qu'on aime ou pas le personnage de Daniel Schneidermann, ça peut se comprendre. Il a une attitude souvent "très provoc" (du moins ce que j'ai vu de lui) et dernièrement il jouait très bien la victime du système. On lui remet un Molière ? Bref, je l'aime bien quand même :-) En revanche, quand on parle d'Arrêt sur Images, en général il s'agit uniquement d'éloges. Cette émission décortiquait les mensonges à la télé et nous apportait un regard neuf sur ce que l'on y voyait. Comme beaucoup d'entre vous, j'ai été déçu que France Télévision ne reconduise pas l'émission... Sans être aussi parano que Schneidermann, je pense comme lui que l'émission dérangeait quelques patrons de la télé...

Depuis quelques semaines, l'équipe a rebondi sur le net. L'émission a un nouveau format et le vrai nouveau départ est prévu dans quelques semaines. Je ne me suis pas abonné (3euros/mois) car j'ai envie de voir à quoi ça va ressembler quand ça tournera à plein régime. Cependant, les premiers articles donnent le ton et tout cela semble être très bien rédigé. Au passage, le Vinvin critique ce nouveau format et plein d'autres choses. C'est assez marrant ! Faites vous votre propre opinion. Moi je vais suivre tout ça de très près !

2 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • L'émission vieillissait tout de même mal... Manque d'objectivité certain sous de faux airs de dénonciation et de leçons de morales. Le tout en manipulant et sortant du contexte des images. Le serpent qui se mord la queue. Schneidermann est démago et le fait qu'il se victimise ainsi est pathétique. La théorie du complot a ses adeptes, certes mais bon... A vrai dire, je suis très déçue et dans ses cas là, grrrrrrrr !

    Sinon, bravo pour Blogbang ! :-)

  • moi j'aimais bien arrets sur image, parce qu'a mon avis, c'était nécessaire d'avoir une "instance" qui décortiquait le boulot des gens de télévision, considéré nécessairement comme vérité par bon nombre de téléspectateurs, parce que "bah c'est la télé, c'est vrai ce qu'ils disent" (ou variante : "je l'ai vu a la tv, donc c'est vrai").
    quand on voit les gens qui ne l'aiment pas à la télé, ce sont juste ceux qui ont été critiqué (oh mon dieu ! schneiderman a osé les critiquer !)
    bref, je n'aime pas forcément le personnage de schneiderman, mais j'aimais l'émission (en général, les analyses apportent toujours quelque chose), mais pas au point de m'abonner, d'ailleurs le nouveau format me laisse sceptique !

Les commentaires sont fermés.