Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Babylon A.D. Ou comment une bonne idée de départ devient l'un des plus gros n'importe quoi de l'humanité toute entière.

babylon-ad-affiche-2-grand-format-1.jpg

Bon ok, j'exagère un chouilla. Voici le synopsis : "Toorop a mené bien des combats et survécu aux guerres qui ont ravagé le monde depuis le début du XXIème siècle. La mafia qui règne sur l'Europe de l'Est confie une mission délicate à ce mercenaire : convoyer de Russie jusqu'à New York une mystérieuse jeune fille prénommée Aurora pour la remettre aux mains d'un ordre religieux tout puissant..." Ce qui est intéressant dans ce synopsis, c'est l'adjectif "mystérieuse". Effectivement, cette jeune fille, elle a des dons cachés, des pouvoirs télékynésiques et possède un secret qui ne sera révélé que 20 minutes avant la fin du film. C'est précisément à ce moment là que le film m'a déçu et qu'il part en freestyle complet, à tel point que je mets ma main à couper que Mathieu Kassovitz est tombé dans une marmite de cocaïne 100% pure pendant l'écriture du scenario. Bref, c'est le scénario qui cloche. Et à cause de ça, je dis "dommage", car il y a plein de bonnes choses dans ce film. Comme il ne faut pas "spoiler", (c'est caca boudin paraît-il) je vous encourage à vous faire votre propre opinion. Zou !

15 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • oh d'habitude il est bon kassovitz, flûte!

  • J'ai envie de tenter ... mais j'ai vraiment peur de voir une bouse intersidérale là ... du coup je vais rester sur les films qui me font "vraiment" envie !

  • Kassovitz s'est perdu en route depuis "Assassins" (à voir !). On se demande ce qu'est devenu le réalisateur de "La haine".
    Gothika était déjà une horreur sans nom avec l'une des plus mauvaise actrice de tous les temps et celui-ci, malgré Mélanie Thierry qui relève le niveau paraît-il, je n'ai pas envie de le voir.

  • je suis d'accord avec toi sur un point : d'avoir attendu 1h15 pour savoir le quoi qui fou la merde
    à partir de la révélation (punaise ca va être dur de pas spoiler.. pfiou..) c'est un enchainement sans queue ni tête mais qui je trouve à quand même une sacré importance pour justement les 3 dernières minutes.. la ou ca complète et que finalement on comprend encore mieux... enfin c'est mon avis hein!!

  • Aniya: bof, Kassovitz, je le prefere en acteur au final, car à part "La haine", rien de bien transcendant !
    vinz: ce n'est pas une bouse intersidérale, mais juste un film au potentiel interessant servi par un scenario final plus que criticable malheureusement.
    Pascale: je plussoie. Cependant, Halle Berry est BELLE, donc je lui pardonne tout :-p (oui rien que pour t'embeter). As-tu vu le film "à l'ombre de la haine" avec Halle Berry ? C'est LE film ou je l'ai trouvée excellente !
    Lise : tu as compris la dernière phrase de Toorop ? :-p

  • Et pourtant le livre de Dantec est un chef d'œuvre....
    Faire l'adaptation d'un roman au cinéma est toujours à double tranchant
    Il faut vraiment être en accord avec la pensée de l'écrivain.

    yoda
    http://www.ubest1.com

  • Kassovitz, bon producteur, mais réalisateur indigeste...(sauf 1 ou 2 fils au début)

  • +1 mais moi je dirais que ca part en couille avant.... autant les premières 40 min sont du "vrai Kassovitz" (ambiance, couleur, réal, mouvements de cam) autant la suite mais SO WHAT quoi! :)

  • un mix entre le "cinquieme élément" et le "fils de l'homme", non ? et puis vin diesel, franchement...

  • Yoda: Connais pas l'original. Reste à savoir si c'est une adaptation ou si c'est juste "inspiré" de...
    Jordane: ouais, Vin diesel, on sent qu'il est un peu limite son jeu d'acteur... Qui en plus n'est pas arrangé par un doublage ridicule qui lui donne la voix d'un ado des cités en pleine puberté.
    Mamzelle : ouais, ca part en freestyle relatif dès la moitié, mais à ce moment là on se dit que ca vaut peut-être la "peine"

  • j'ai gagné 2 places pour aller voir ce film mais j'ai pas encore été le voir...

    il parait qu'il y a Depardieu et Le Banner dedans?!
    MDR

  • Oui j'ai vu "A l'ombre de la haine"... Le film où Heath Ledger se suicide...
    Je trouve Halle Berry sublime mais très mauvaise actrice et l'Oscar qu'elle a eu, le plus injustifié qui soit... qui fut... qui a été !

  • 1 ghotika est excelent et merde a ceux qui le trouve nul
    2 ce film est totalement bacle avec un scenario a la rambo donc americaine et un imbecile chauve qui fait le dure
    bref du n importe koi
    je vous conseille plutot batman and the dark knight(et le chevalier noi)pour un film tres noir

  • Alors non. La prochaine fois que je me déciderai à entrer dans un cinéma ce sera pour Gomorra.
    Et évidemment, ce jour là, il ne sera plus à l'affiche.
    (monde cruel)

  • Il me semble bien que le film est une adaptation, et pas seulement inspiré, du roman de Dantec qui, à défaut d'être un chef d'oeuvre, restons calmes, est un très bon bouquin (quoique je préfère personnellement "La Sirène Rouge", où apparaît le personnage de Toorop justement, mais bon...)(oui, vous ne rêvez pas, cela fait bien DEUX conseils de lecture)
    Je n'ai pas vu le film, mais entre les bandes-annonces et les avis/commentaires glanés ici et là, j'ai bien l'impression que Kassovitz n'a gardé que le côté "bourrin/action" du bouquin. Pas étonnant d'ailleurs. A bien regarder sa filmographie (en tant que réalisateur), on ne peut pas dire qu'il ait fait dans la profondeur psychologique de manière générale. Ce qui n'est pas forcément une critique d'ailleurs. Mais pour adapter ce roman, c'est un problème. Exemple simple: impossible pour Vin Diesel et son jeu monolithique de rendre correctement le caractère complexe de Toorop dans le roman.

    Et Gothika, c'est du caca. Point. ^^

Les commentaires sont fermés.