Et bien, que d'émotions la semaine dernière au Walt Disney Studios, que je découvrais pour la première fois depuis son ouverture il y a déjà quelques années, alors que j'ai du aller au moins 10 fois au parc principal. Et bien franchement, c'était juste magique. Les attractions ne sont pas nombreuses quand on les compare au parc historique, mais elles sont vraiment impressionnantes. Je pense bien entendu à la Tower of Terror, qui est en fait une série de 3 ou 4 ascenceurs qui montent et qui dégringolent à une vitesse folle. Les cardiaques n'ont vraiment pas leur place là bas et je serai curieux de savoir combien de malaises le parc et cette attraction génèrent chaque jour. Outre la Tower of Terror, j'ai particulièrement aimé "Némo", dans laquelle on prend place dans une "tortue" de mer qui va très vite et surtout "dans tous les sens". Croyez-moi, quand vous vous retrouvez dos à la "piste" (comment appeler ça?) et que vous ne voyez pas les descentes et autres obliques qui arrivent, bah vous faites pas les malins. Autres attractions très marquantes : Armageddon (dans laquelle on se retrouve dans une station spatiale qui est en proie à une pluie de météorites et qui explose dans tous les sens - les effets spéciux sont grandioses) et le "space mountain like" (en mieux) d'Aerosmith. C'est au niveau des prix que le bât blesse puisqu'il faut débourser plus de 60 euros (tarif adulte) pour accéder aux deux parcs et 37 euros pour l'un des deux...
Oh my Bloogness ! - Page 244
-
Le monde merveilleux de "Walt Disney Studios", ca déchire!
-
Je vous présente Oh My Scooterness, alias Kyky pour les intimes.
Si vous me connaissez ou suivez mes tribulations sur la toile, alors vous n'êtes pas sans savoir que je me suis acheté un scooter. Un Kymco Agility 50 pour commencer, tout noir, tout beau. J'ai l'impression d'être "The Dark Knight" dessus tellement il claque tout en noir. C'est un petit 4 temps, maniable, léger et qui a une très belle accélération même s'il ne dépasse pas les 50 km/h de vitesse de pointe (bridage oblige), ce qui ne me pose pas de problème particulier car je n'ai pas besoin ni envie d'aller plus vite. L'appréhension s'est vite envolée après le premier trajet. Le plus dur n'est pas de piloter le scooter mais de surveiller tout ce qui se passe autour de soi. Les voitures, qui n'ont rien à branler de vous (le pire c'est ces fumiers de taxis), les autres connards de chauffards en scoot qui vous dépassent dans tous les sens et qui slaloment entre les voitures, les piétons qui traversent n'importe où... BREF, c'est tout ça qui est dangereux, car en scoot le moindre accrochage peut mal finir et à ce sujet vous êtes nombreux à m'avoir félicité d'avoir raccourci mon espérance de vie de 30 ans. Bon, en même temps, je ne vais pas conduire un scooter pendant 15 ans d'affilée. Et puis merde, je fais ce que je veux et comme ça me trottait dans la tête depuis de longues semaines, alors je suis passé à l'acte. Pour ceux que ca intéresse, le scoot vaut 1000 euros. En complément, j'ai 2 casques, un top case, des gants et un antivol en U. Facture totale, 1400 et des brouettes (avec quelques remises chez le concessionnaire). Allez, on finit par quelques photos de kéké prises par ce gros pervers de Geek & Cochonneries :-)
-
Feu vert pratique les prix les moins chers, et le fait savoir !
La publicité comparative est une pratique rare en France mais qui foisonne au pays de l'oncle Sam. tout le monde ou presque connaît les coups bas que se font eux célèbres marques de sodas et autres boissons raffraîchissantes depuis des décennies, frisant la diffamation et l'atteinte morale par moments. En France, ce genre de pratique ne fait pas légion et Feu Vert s'y lance avec la volonté claire de ne pas "accuser" les concurrents mais "d'informer" le client. Certes, la nuance est difficile à cerner, mais elle est bien là. En effet, voici les faits, tout simplement implacables: BVA a réalisé une étude sur le prix de l’achat de 2 pneus avant, de leur montage, de la pose des valves et de leur équilibrage sur des modèles représentant 25% du marché de la rechange en 2008. Sur cette étude, il s'avère que les prix pratiqués par Feu vert sont jusqu'à 39% moins chers que ceux de leurs concurrents directs. Qu'on soit bien clairs : ce comparatif de prix n'implique aucunement que les pneus sont mieux montés chez Feu Vert ni plus bichonnés et plein d'amour qu'ailleurs. C'est vraiment le "service livré" qui est jugé, et non le travail ni les compétences liées.
En tant que consommateur, je ne peux que saluer ce genre d'initiative. La transparence est un élément très important au moment où l'on doit faire un choix et nul doute que cette initiative de Feu Vert recevra un écho positif de la part des clients potentiels. Personnellement, je suis devenu tellement parano au point de croire qu'il y a des "ententes" sur les prix dans tous les secteurs, et là, quelque part, je suis rassuré.