Je file au portugal de mercredi à dimanche prochain. J'aurai quelques jours pour revoir mon grand frère et mes deux soeurs du côté paternel, voir à quoi Lisbonne peut bien ressembler 14 ans après que je sois parti et retrouver mon passé ainsi qu'une langue que jadis je parlais quotidiennement. Pour ceux qui ne le savent pas, j'ai vécu au Portugal entre mes 5 et 11 ans. Ca remonte, je vous l'accorde, mais c'est toujours là. Il parait de plus que je baragouine parfois une langue bizarre pendant mon sommeil et que les personnes ayant assisté à ce phénomène ne l'ont pas reconnue. Comme je ne pense pas parler tchétchène (quoique...) je pense qu'il s'agit de portugais, que j'oublie chaque jour davantage, et c'est fort dommage... Bref, à bientôt. Je vous ferai suivre de nouvelles chroniques après le Road trip américain. Comment ça c'est moins passionnant ? Do not underestimate the power of the Feijoada and Bacalhau. DO NOT. Never. "Nunca".
- Page 5
-
-
The Taking of Pelham 123 : Qu'est ce qu'il est balaise mon père...
Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis le fils de Denzel Washington. Oui, oui, je vous assure que c'est vrai. Du coup, je ne rate aucun film de mon paternel, encore moins quand il tourne pour Tony Scott qui a une filmographie "relativement correcte" pour faire dans l'euphémisme. Bref, "Pelham 123" ne déroge pas à la règle. La réalisation est nerveuse, mais le scénario est bien plus simple que celui d'Ennemi d'Etat ou bien encore de "Déjà vu". C'est un film qui tient en haleine, chose rare pendant 1h40 et dont le seul bémol est la version française, qui rend tout simplement insupportable la voix de John Travolta. En ce qui concerne "Denzel", il est impeccable et sobre. Bien sûr, je lui ai déjà reproché 15000 fois de ne jouer que dans des films où il est le héros / le gentil, alors qu'il a vraiment de la gueule quand il joue une magnifique ordure dans "Training Day" (qui lui a valu son oscar justement!). Enfin bref, si vous voulez en avoir pour votre argent et suivre une intrigue au rythme plus qu'emballant, c'est par là que ça se passe...
-
Concours Photo : and the winner is... Cowaddict !
Vous l'avez peut-être suivi, mais voilà, le concours photo que j'organise et dont le lot est le 50mm F1.8 de Canon est clos. Ci dessous, 5 photos. Pour mémo, j'ai choisi des photos qui respectaient vraiment la thématique. Auto-portrait ou portrait a priori "foiré", mais qui a quelque chose de particulier. Les plus jolies ne sont pas forcément celles qui ont primé. Ce sont celles qui présentaient cette "authenticité" qui sont sorties du lot. Celles où l'on sent que le résultat n'était pas escompté. Bref, je crois avoir bien choisi. Je peux me tromper, mais je me persuade du contraire. Et puis je ne vous cache pas que l'une d'entre elles est ma préférée. Cependant, afin de confirmer/infirmer que j'ai/je n'ai pas de la merde dans les yeux, pouvez vous me dire quelle est votre photo préférée? Comme je suis le seul maître à bord, mon seul top 5 peut déjà ne pas vous plaire du tout. Mais au fond, je vous emmerde royalement, tous autant que vous êtes (au moins) :-p. Non mais sérieusement, laquelle préférez vous ? Faites pas vos neuneus et cliquez sur l'image pour l'agrandir. Le suspense est insoutenable, mais j'annoncerai l'identité du/de la gagnant(e) dimanche soir... EDIT : Ze winner is Cowaddict (la 5eme). Bravo à toi et sache que j'attends tes coordonnées postales ;)