Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

The Taking of Pelham 123 : Qu'est ce qu'il est balaise mon père...

Pour ceux qui ne le savent pas encore, je suis le fils de Denzel Washington. Oui, oui, je vous assure que c'est vrai. Du coup, je ne rate aucun film de mon paternel, encore moins quand il tourne pour Tony Scott qui a une filmographie "relativement correcte" pour faire dans l'euphémisme. Bref, "Pelham 123" ne déroge pas à la règle. La réalisation est nerveuse, mais le scénario est bien plus simple que celui d'Ennemi d'Etat ou bien encore de "Déjà vu". C'est un film qui tient en haleine, chose rare pendant 1h40 et dont le seul bémol est la version française, qui rend tout simplement insupportable la voix de John Travolta. En ce qui concerne "Denzel", il est impeccable et sobre. Bien sûr, je lui ai déjà reproché 15000 fois de ne jouer que dans des films où il est le héros / le gentil, alors qu'il a vraiment de la gueule quand il joue une magnifique ordure dans "Training Day" (qui lui a valu son oscar justement!). Enfin bref, si vous voulez en avoir pour votre argent et suivre une intrigue au rythme plus qu'emballant, c'est par là que ça se passe...

pelham_123___l_ultime_station,4.jpg
3 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Entièrement d'accord. On n'est pas loin du chef d'oeuvre là !

  • huhu !! déjà le titre, ça vaut même pas que je sorte la voiture du garage.

  • Bah, peut-être que je fais dans le compliqué mais j'ai trouvé ça un peu simple, trop linéaire à mon goût. Autant j'ai adoré le jeu des acteurs (principalement celui de Travolta), autant j'ai été déçu du manque de rebondissements, m'enfin ça reste un bon film et je le conseille tout de même à ceux qui ne l'ont pas vu.

Les commentaires sont fermés.