Messieurs dames, j'ai testé "Les dîners d'Eloïse". Késaco ça ? Romain et Noémie nous racontent les origines de l'histoire et leur mise en place. Moi, je prends le relais d'Anne, qui nous raconte comment ses papilles ont kiffé le thon rouge, cru mais quasi fondant dans la bouche et tout simplement délicieux. Au menu donc, après ce thon rouge, un "foie gras mi cuit en terrine et sa poire sous toutes ses formes". Comment vous dire? Je n'ai aucune pitié pour les canards. Ce foie gras mi-cuit était tout simplement magique sur ses tartines grillées. S'il n'y avait la poire accompagnée de sa crème (à l'intérieur), on aurait affaire à une entrée somme toute "classique", mais sa présence a rendu le plat unique. Etre cuisinier, c'est réinventer son métier perpétuellement en créant de nouvelles saveurs et de ce côté là, l'équipe des "Diners d'Eloïse" nous a enchantés, car j'avoue que ça ne m'aurait pas traversé l'esprit de mélanger une poire avec du foie gras... Bon, et si on passait au plat de résistance après ce départ alléchant? Je passe le flambeau à Deedee, qui vous le racontera bientôt...
Commentaires
C'est pourtant un assortiment assez classique, que ce soit légèrement compotée ou en chutney (jamais crue, enfin pas à mon goût en tout cas).
Question 1 : les toasts (tartines c'est plus au petit déj ou au goûter, type nutella, beurre, confiture, bref) paraissent huilés, ils ont eu droit à une touche de graisse de canard ?
Question 2 : gélatine posée sur la tranche de droite ? Il n'y en pas un peu beaucoup quand-même ?
Question 3 : la crème, c'était quoi ?
Question 4 : tu as mangé la fleur ?..
allez je réponds pour Osmany parce que j'y étais et que je n'en peux plus de voir ces photos qui me rappellent ce dîner incroyable ;)
1/ je ne me souviens plus malheureusement mais les toasts étaient bons
2/ ce n'est pas de la gélatine, c'était une petite gelée de poire, pour rappeler la poire rotie et l'émulsion de poirée
3/ émulsion de poirée, une sorte de cidre, mais à la poire
4/ la fleur était comestible :)
Booh : Rha Juliette répond pour moi. La gelée et le coulis étaient à poire, d'où le "toutes ses formes".
Juliette : merci cheftaine :-)
Ben Merci Juliette alors
Yes, bientôt ! ....
Je vous approuve pour votre recherche. c'est un vrai état d'écriture. Continuez .
Je vous félicite pour votre recherche. c'est un vrai travail d'écriture. Poursuivez .