Deux semaines que je n'étais pas allé au cinéma. Deux interminables semaines et je remets ça avec une petite merveille d'humour très second degré : Max la menace! Nombreuses sont les scènes qui vous arracheront de vrais rires, ou alors j'ai vraiment un humour bidon...ce qui est une éventualité plus que plausible. Bref, c'est frais, c'est sans prétention et c'est ça que j'ai aimé. Steve Carell est à mourir de rire avec son air constipé...
- Page 6
-
-
Maintenant que la promesse d'embauche est signée et entre mes mains, je peux l'annoncer officiellement
Je quitte ma petite ville d'Amiens pour venir m'installer à Paris. Je travaillerai chez Blogspirit, en tant que "Chef de projet internet Grands comptes". Oui le titre peut paraître pompeux et bourré de classe internationale, je sais. Je ne vais pas vous recopier mon profil de poste, mais les missions sont intéressantes et à grande responsabilité. Ma motivation et ma "sensibilité d'utilisateur" ont été les arguments premiers de mon embauche, malgré mon absence d'expérience dans ce secteur. Oui, chez Blogspirit, on donne une chance à des débutants et jeunes diplômés juniors. Maintenant, il ne me reste qu'à apprendre le métier le plus vite et le mieux possible, mais bon, me connaissant, étant débrouillard et plein de bonne volonté, ça devrait le faire :-) Paris, me voici !
-
11 septembre 2001 : ou comment l'inconscient collectif a été marqué au fer rouge
Je me souviens exactement de ce jour là. C'était un jour comme un autre au lycée, puis en rentrant des cours, le choc des images, qui a entériné officiellement ce que l'on se murmurait en classe, à coups de sms et de bas chuchotements. Les images étaient apocalyptiques, inimaginables, presque irréelles. Et pourtant, c'était bien vrai. C'était là, sous nos yeux. Je crois que jamais plus je ne reverrai quelque chose d'aussi "spectaculaire". Jamais?