Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 19

  • Le jour de la consécration consécrative.

    Image Hosted by ImageShack.us

    "C'est officiel. Je peux arrêter le blogging. Je peux mourir l'âme en paix avec moi même, conscient d'avoir réussi ma cybervie. Je remercie le réalisateur de cet extraordinaire film qu'est "Oh My Bloogness", le producteur, ainsi que toute l'équipe technique de la blogosphère qui m'a aidé à monter ce projet. Un grand merci à ma moitié, qui m'a supporté tout au long de cette aventure extraordinaire, épuisante, mais si prenante. Merci à Wikio, pour sa reconnaissance, matérialisée par ce superbe Oscar de la 265eme place. Merci à tous ceux qui me lisent et qui m'ont linké au cours des dernières semaines, sans qui tout cela n'aurait jamais été possible. Merci à Hautetfort pour son soutien indéfectible au cours des 30 derniers mois. Je suis terriblement ému. Merci du fond du coeur."

    C'était crédible? :-p. Bon, comme j'y prends goût, je vais demander à des gens biens classés comme Gonzague, Anne, Mry ou encore Embruns (histoire de taper dans le top 5) de me linker au cours du mois de Juin. Sous quel prétexte? Bah que mon blog est génial, ne posez pas des questions idiotes dont vous connaissez déjà les réponses. Pfff. S'ils ne le font pas, je les empale sur le premier piquet rouillé que je croise. Vous tremblez hein?

    5 commentaires Lien permanent Catégories : Et si on riait ?
  • Ma blogroll de la mort qui tue...

    Newzy, sociétaux, bd, persos, énigmatiques, perturbants, photo, cultureux, drôles...ces blogs, je les lis (très) régulièrement, même si sur certains je ne commente jamais. J'ai commencé avec une liste de 10 blogs, puis petit à petit, l'affectif prenait de plus en plus de place, alors je me suis arrêté à 20 blogs. Oui, l'affectif est une donnée objective trop subjective. Ok, cette phrase ne veut rien dire, mais je me comprends. Et toi aussi tu me comprends alors ne me fais pas chier. Voyons voir un peu le "contenu" provisoire de cette Blogroll, que vous retrouverez sur ma colonne de droite:
    • Abstrait-concret : "une actualité originale", mais pas seulement. C'est l'intérêt du blog, parler de choses que les médias n'abordent pas. La plume est fine, les sujets intéressants. C'est le petit dernier de la blogroll, que je ne connais que depuis 10 jours. A suivre.
    • Acqua Tofana: je suivais "Lousia", de "Gueule de Loup", que vous connaissiez peut-être. Acqua Tofana est à mes yeux un blog perso et "sociétal", dans lequel Lucie expose des avis et "fait des exercices de style" (partie flog), le tout dans un style inimitable et agréable à lire.
    • Blogs et IE: Tarik, je le suivais depuis un moment mais je ne l'ai rencontré qu'il y a peu. Je ne savais même pas quelle tête il avait :x. Bref, j'aime bien son blog, qui parle de Com, réseaux sociaux sous une approche peu emmerdante, ce qui est assez rare dans cette catégorie.
    • Darkplanneur: on aime ou on n'aime pas. En même temps, quand on se prétend "curator of cool", ca met une sorte de barrière psychologique avec le lecteur qui débarque. Mais une fois qu'on a saisi le ton du blog, on ne peut qu'approuver...
    • Denis: ce que j'aime chez Denis, c'est qu'il est un "puriste". Il a des convictions, s'y tient. Son blog, c'est "lui". Pas de mensonge sur la marchandise, pas de langue de bois, du "vrai". Et ça fait du bien.
    • Embruns: doit-on vraiment le présenter ? Non. Laurent Gloaguen est un fin provocateur et j'aime ça !
    • Eric Litzler: Blog perso, parfois intime, coups de coeur et peines de coeur s'y entremêlent. J'aime bien Eric et pas uniquement parce qu'il est sympa dans la vraie vie. Certes, il est bidon au foot mais je le lui pardonne.
    • Fishturn: Le plus énigmatique de la blogroll. Il me perturbe, je le dis clairement et je ne sais pas quoi penser de lui. Mais voilà, le charme est là car je n'arrive pas à le cerner. J'aime. Mais je ne commente jamais.
    • Ji Hen Jo: Vous la connaissiez peut-être déja... De nature douce et calme, elle prend des photos. Et elle le fait bien.
    • MissGally: blog BD très drôle. J'aime ses deux facettes, celle ci (drôle) et l'autre...plus "sombre"...
    • Monde de Marion: Je la soupçonne d'aimer les connards, sinon c'est vraiment du masochisme ce qu'elle fait de ses lèvres et de ses robes rouges. La plume est fine, pas de fautes d'orthographe, de l'humour, que demande le peuple?
    • Monologues du nombril: blog BD extrêmement sympa. Rien que pour les aventures de "Hyper Pas du Matin Man", ça vaut le coup !
    • Monsieur Lâm: un graphiste talentueux, un style unique et un univers sympa. Au commencement, je le trouvais présomptueux. Avec le temps, et en le cernant un peu mieux, j'ai commencé à aimer...
    • Nordenstar: L'actualité (surtout sportive et politique) y est traitée avec un ton assez jubilatoire. Ce blog me fait souvent rire !
    • OkCowboy: Flo, j'en ai déjà dit du bien par ici. Je recommence. OkCowboy est un blog qui cause de phénomènes de société. Quand Okcowboy se lance dans une thématique particulière, il faut y aller corps et âme. L'écriture est d'excellente facture.
    • Ra7or: blog masculin, un peu macho par moments (euphémisme). La qualité principale : l'humour des auteurs !
    • Schmouki: Je l'aime bien cette jeune prof d'arts plastiques ! Elle nous y raconte ses misères quotidiennes. Les surnoms de ses "classes" (6eme grumeaux, 3eme gogolles) sont à déguster avec délectation...
    • Soundnation: blog collaboratif musical qui alimente plus que sérieusement mon balladeur. Ce que j'aime? Le non commercial qui y est proposé. On fait la connaissance de nouveaux groupes et artistes en devenir. Ca fait du bien aux oreilles.
    • Streetluxe: Il fallait un "blog de fille" là dedans et c'est elle que je préfère. Au delà des modasseries (pas si nombreuses que ça en fait), on apprend à connaître une fille trashy en apparence, mais plus fragile qu'on ne le croît quand on sait lire entre les lignes.
    • Sur la route du Cinéma: Mon incontournable du cinéma. Quand je regarde un film, j'aime lire la critique de Pascale, pour voir si je suis d'accord. Quand il y a désaccord, il y a souvent de l'action chez elle et/ou chez moi ! Bref, j'aime !
    Cette liste est non exhaustive. Le but n'est pas de faire de la lèche ni de mettre en avant ceux que je connais "en vrai". D'ailleurs là dedans j'en ai vu que le tiers en chair et en os. Non, le but c'est de vous proposer une liste de blogs que j'estime être de "qualité". Cependant, j'ai énormément d'autres blogs de qualité en stock dans mon netvibes, donc quelque chose me dit que cette blogroll sera temporaire ! En espérant que vous fassiez de belles découvertes, je vous salue!

    16 commentaires Lien permanent Catégories : Blogs à voir
  • Maradona, de la main de Dieu au but du siècle...

    Coupe du monde 1986. Quart de finale. Angleterre - Argentine. Diego Armando Maradona, l'idole de toute une nation va marquer à jamais l'histoire de tout un sport en inscrivant deux buts aussi antagonistes que géniaux. Le premier est entaché d'une main que tout le stade a vu, sauf l'arbitre. Maradona se justifia après coup en disant que cette main était "la main de dieu", pas la sienne. Le deuxième but sera qualifié comme le but du siècle. Maradona récupère le ballon au milieu de terrain, dribble 5 joueurs adverses et devient officiellement Dieu.
     
     
    Toute la vie de Maradona se résume dans ces deux buts. Capable du meilleur comme du pire, "Diego" est devenu un mythe vivant en Argentine et ce bien au delà de considérations purement "footballistiques". C'est ce qu'Emir Kusturica a brillament mis en valeur dans son documentaire.
     
    Image Hosted by ImageShack.us

    6 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma, Sport