L'objectif d'une affiche et d'une bande annonce est de vous donner envie de voir un film. Certes. Dans cet exercice, M. Night Shyamalan est l'un des meilleurs que je connaisse, car il nous montre une affiche et une bande annonce, et le film se révèle souvent être l'exact opposé. Exemples : "La jeune fille de l'eau" et "Le village". Publicité mensongère ou exercice de style ? Je pencherais pour la deuxième proposition. Shyamalan aime brouiller les cartes, donc on pourrait croire que son prochain film subirait le même traitement. Et bien visiblement, ce n'est plus le cas: Shyamalan fait bel et bien dans l'horreur cette fois. La bande annonce de "Phénomènes" a été censurée aux U.S.A et le film interdit aux moins de 17 ans (oui là bas c'est comme ça). Bref, j'ai hâte !
- Page 17
-
-
"Djizeuce Kraïste", j'aime bien l'une des L5...
"Oh My goodness", comme dirait l'autre. Après des semaines sans pouvoir mettre un nom sur cette chanson, voilà que j'y parviens. "Louisy Joseph". Cool, une jeune première qui débarque avec un single aussi cool et punchy ("Assis par terre"), ça fait toujours du bien !". Et puis voilà qu'en fouillant un peu, je découvre qu'elle était "Lydy" du groupe L5. Et là, comme on dit, c'est le drame... C'est toute une jeunesse et une philosophie qui sont remises en question. Rigolez pas bordel, j'ai du mal à assumer. EDIT: ok Jordane, je m'auto-empale.
-
"On vit ensemble...
...on meurt ensemble, on vibre ensemble". Hmmm, ils ne sont pas téméraires à la Fédération française de Football. Souvenez-vous, le cri de ralliement des bleus lors de la Coupe du Monde en Allemagne était "on vit ensemble, on meurt ensemble". La Fédération a donc légèrement bidouillé le leitmotiv des bleus pour en faire de la guimauve publicitaire, faute de couilles au cul, faut bien le dire. Oui, moi je trouve que l'expression originelle aurait eu beaucoup plus de classe que celle là. Mais bon... Ceci dit, j'aime le clip en lui même, simple, sobre et agrémenté des paroles de "Grand corps malade". Si avec ça on ne gagne pas l'Euro dans les foyers...Le jour se lève sur notre histoire pour éclairer l'ensemble de notre parcours. Le jour se lève sur notre envie de montrer à tous que c'est à notre tour d'assumer nos rêves, d'en récolter la sève, afin de remplir les plus belles pages. Le jour se lève sur le besoin de laisser une trace de notre passage. Vous connaissez nos visages, on n'a pas besoin de se ressembler. Vous connaissez notre adage : on a envie de vous rassembler. Et si c'est vrai que l'union fait la force quand apparaît l'adversité, nous aurons un atout supplémentaire : celui de la diversité. Avec toutes nos différences, nous allons porter et défendre les mêmes couleurs. Avec fierté, sans arrogance, dans les victoires et les douleurs. Le jour se lève sur notre histoire, on voit déjà l'horizon s'éclaircir. Le jour se lève sur notre espoir : vous réunir pour réussir. On vit ensemble,on meurt ensembleon vibre ensemble.