Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maradona, de la main de Dieu au but du siècle...

Coupe du monde 1986. Quart de finale. Angleterre - Argentine. Diego Armando Maradona, l'idole de toute une nation va marquer à jamais l'histoire de tout un sport en inscrivant deux buts aussi antagonistes que géniaux. Le premier est entaché d'une main que tout le stade a vu, sauf l'arbitre. Maradona se justifia après coup en disant que cette main était "la main de dieu", pas la sienne. Le deuxième but sera qualifié comme le but du siècle. Maradona récupère le ballon au milieu de terrain, dribble 5 joueurs adverses et devient officiellement Dieu.
 
 
Toute la vie de Maradona se résume dans ces deux buts. Capable du meilleur comme du pire, "Diego" est devenu un mythe vivant en Argentine et ce bien au delà de considérations purement "footballistiques". C'est ce qu'Emir Kusturica a brillament mis en valeur dans son documentaire.
 
Image Hosted by ImageShack.us

6 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma, Sport

Commentaires

  • Bref un film de deux heures qui auraient pu tenir en 20 secondes !!!
    Bon d'accord, fais comme si j'avais rien dit.
    En fait, je voulais le voir mais j'ai tellement lu d'horreurs (sur le film hein, pas sur le bonhomme... je veux pas d'emmerdes avec Dieu moi !) que j'hésite et comme j'en ai 2 plus urgents à voir... je ne sais s'il sera encore à l'affiche !
    Les horreurs que j'ai lues, c'est ici http://www.toujoursraison.com/ et je lui fais un peu confiance à Rob, on a un peu la même vision des choses même s'il va beaucoup voir de films d'horreur, justement !

  • Effectivement, je suis assez d'accord. J'ai aimé le personnage de Maradona, qui, même s'il dit beaucoup de "banalités" dans le doc, respire la sincérité. Il sait qu'il a merdé, sportivement, niveau familial, et sait qu'il aurait du/pu être un meilleur homme/père/sportif. Ce qui est criticable, c'est la forme, le montage, le contenu du "doc". Ceci dit, en tant qu'amateur de Foot c'est pas désagréable de revoir plein de buts sur fond musical. Mais bon, ça ne rattrape pas tout.

    Je retiens ces deux buts en coupe du monde, qui comme Zizou, lui a permis d'entrer dans la légende, de manière rocambolesque, comme l'a été toute sa vie.

  • Kusturica est tellement décevant ces derniers temps.
    Avec un sujet en or il aurait dû faire un "truc" bouleversifiant. IL paraît aussi qu'il est omniprésent dans le film, qu'il essaie de faire des comparaisons entre la vie de Maradonna et ses propres films et que c'est loin d'être clair...

    Zizou a raté sa sortie, c'est moche.
    J'pardonne pas !

  • Oui il est omniprésent. Il est chiant quand il se filme avec Maradona. Ca fait genre "gamin", fan, avec son idole qui crie "regardez moi je suis avec maradona !!!"

  • Oh! Mamma, mamma, mamma, mamma (bis). Sai perché mi batt’el corazon? Ho visto Maradona (bis) / Oh! Mamma innamorato son

  • Je n'entends pas beaucoup de bien de ce docu, j'ai préféré me rabattre sur Arte qui a sorti la semaine dernière un reportage/docu sur Maradonna très intéressant :) Essaye de voir s'il repasse sur Artevod car il vaut le coup d'oeil !

Les commentaires sont fermés.