Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • Recensement ethnique : aidez le gouvernement, trouvez votre couleur !

    Vu chez Hisaux. Je relaie ce mail de SOS Racisme qui se bat contre le souhait de l'INSEE et de l'INED de développer des statistiques ethniques en se basant entre autres, accrochez-vous bien, sur la couleur exacte de notre peau, avec de nombreux degrés de classification. Que voulez-vous, l'Etat ne peut pas s'en charger lui même (oh saleté de Conseil Constitutionnel qui a des principes, grrrr) mais peut mandater des structures privées pour le faire... Cette vidéo "préventive" et le message m'ont interpellé. J'espère qu'on en arrivera jamais là. Moi je serai quoi selon l'INSEE? Café crème? Café au lait? Chocolat ? Cette dérive me fait peur.
     
    Le Conseil Constitutionnel vient de décider de censurer la loi sur les statistiques ethniques. C'est une belle victoire pour notre association qui se bat depuis longtemps pour l'interdiction du recueil de données "faisant directement ou indirectement apparaître les origines raciales ou ethniques" dans le cadre d'études ayant pour finalité de mesurer "la diversité des origines, la discrimination et l'intégration". Toutefois, nous devons continuer à nous opposer à l'INSEE et l'INED qui, se proclamant indépendants, envisagent tout de même cette statistique.

    L'amendement sur les tests ADN a, lui, été conservé, les quatre réserves spécifiques émises par le Conseil Constitutionnel sont dans la même lignée que les inquiétudes soulevées par notre pétition et nous sommes très loin du dispositif prévu par le texte initial. Vidé ainsi de son contenu, nous regrettons que cet amendement, qui n'est plus qu'un symbole, n'ai pas été purement et simplement abrogé. Le conseil Constitutionnel a rempli son rôle juridique mais nous condamnons toujours moralement cet amendement. Des actions seront donc mises en place dans les jours à venir et nous comptons sur chacun d'entre vous pour continuer à se mobiliser.

    Continuez à signer et faire signer la pétition www.fichepasmonpote.com et visionnez la vidéo tournée sur ce thème.

    14 commentaires Lien permanent Catégories : Actualités, Blogs à voir, Et politiquement alors?, Opinions
  • # Les bandes annonces, c'est le mal absolu...

    Une bande annonce est l'élément n°1 qui me motive à aller voir un film. Or depuis quelques années, j'ai l'impression que les bandes annonces sont toujours meilleures que les films. Elles sont tellement bien fichues qu'elles me donnent presque toujours envie de voir les films en question. Dernier exemple en date : "La nuit nous appartient". Elle est sublime et en plus ils l'agrémentent de critiques magazine stipulant que le film est génial. Bah du coup je l'attends de pied ferme ce film et il a intérêt à être grandiose sinon c'est l'empalement direct. Voyez par vous-mêmes.


    Image Hosted by ImageShack.us

    Le gros problème des bandes annonces, c'est qu'elles montrent souvent "tout", souvent "trop". Dans les films comiques, ils vous foutent toutes les blagues efficaces dedans. Dans les films d'action, toutes les scènes de cascades. Et c'est fort désagréable. Pour moi, une bande annonce réussie est une bande annonce qui certes donne envie de voir un film mais qui suscite également le mystère et l'interrogation. C'est une bande annonce qui ne reflète pas forcément le contenu du film. C'est du mystère en 90 secondes. Voici deux exemples de jolies bandes annonces qui n'en montrent pas trop et qui me donnent envie...


    3 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • # Episodes de South Park !

    South Park est une série télévisée d'animation américaine, créée et écrite par Trey Parker et Matt Stone. La série met en scène les aventures de quatre enfants d'école primaire, âgés de huit-neuf ans, vivant à South Park, une petite ville du Colorado. Des phénomènes surnaturels ou des événements politiques motivent un grand nombre de leurs aventures, qui constituent souvent une peinture critique et satirique de la société américaine. La majorité des épisodes se termine par une morale introduite par la phrase : « J'ai appris un truc aujourd'hui » ou proche. (Source wikipedia). J'adore cet humour, cette provocation et satyre permanente de la société américaine. Voici deux épisodes caractéristiques de cette série. Le premier parodie le film "Le jour d'après" et le second le monde impitoyable des gosses à l'école...
     

     
    South Park, c'est aussi et surtout à mes yeux UN personnage: Eric Cartman. Je crois que je n'ai jamais vu un personnage de série aussi odieux. Il est raciste, misanthrope et ne rêve que de dollars. Il maîtrise l'art de la manipulation comme personne et ne connaît pas le mot "respect". Bref, j'adore. Voici un épisode centré sur Eric Cartman. C'est à mourir de rire.
     

    1 commentaire Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision