Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

# Les bandes annonces, c'est le mal absolu...

Une bande annonce est l'élément n°1 qui me motive à aller voir un film. Or depuis quelques années, j'ai l'impression que les bandes annonces sont toujours meilleures que les films. Elles sont tellement bien fichues qu'elles me donnent presque toujours envie de voir les films en question. Dernier exemple en date : "La nuit nous appartient". Elle est sublime et en plus ils l'agrémentent de critiques magazine stipulant que le film est génial. Bah du coup je l'attends de pied ferme ce film et il a intérêt à être grandiose sinon c'est l'empalement direct. Voyez par vous-mêmes.


Image Hosted by ImageShack.us

Le gros problème des bandes annonces, c'est qu'elles montrent souvent "tout", souvent "trop". Dans les films comiques, ils vous foutent toutes les blagues efficaces dedans. Dans les films d'action, toutes les scènes de cascades. Et c'est fort désagréable. Pour moi, une bande annonce réussie est une bande annonce qui certes donne envie de voir un film mais qui suscite également le mystère et l'interrogation. C'est une bande annonce qui ne reflète pas forcément le contenu du film. C'est du mystère en 90 secondes. Voici deux exemples de jolies bandes annonces qui n'en montrent pas trop et qui me donnent envie...


3 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Je suis d'accord avec toi mais la bande annonce c'est un film publicitaire, c'est fait pour donner envie d'y aller. Normal de mettre le meilleur dedans, même si c'st pas cool.

  • Moi, je ne regarde jamais les bandes-annonce car elles ont tendance à TOUT raconter du film ! Plus besoin de voir le film, on sait déjà tout !!
    Alors, je ferme yeux et oreilles et je vais au ciné à l'instinct et aux avis des amis !

  • Aaaaaaaaaaaah ! celui-là je l'attends. T'inquiète il ne sera pas décevant. James Gray n'a fait que des films qui s'approchent de chef-d'oeuvre, totalement personnels et innovants. Celui-ci va foutre une sacrée branlée à "American Gangster" j'en suis sûre !

    Il y a des bande annonces très énigmatiques je trouve qui racontent peu de choses et dont on ne sait où elles nous emmènent. La dernière en date était "De l'autre côté" de Fatih Akin. j'avais pas la moindre idée de quoi ça parlait.

    Il y a quelque temps, ma moitié m'avait dit en voyant la bande annonce de "7h58 ce samedi là"... Ben, on a tout vu en voyant la BA. Surprises en cascades en voyant le film !

    Moi j'adore les bande annonces... le pire c'est qu'il faut se taper les pubs après ! bla bla bla !!! vivons mobiles...

Les commentaires sont fermés.