Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

- Page 3

  • "Ocean's 13" de Steven Soderbergh - N'écoutez donc pas les mauvaises critiques.

    Image Hosted by ImageShack.us
     
    Une fois de plus, une envie folle d'empaler les critiques de cinéma m'envahit. Le film se fait tailler dans presque tous les sens. Ok, ce n'est pas le film du siècle. Ok l'effet de surprise n'est pas très important. Ok ! Mais de là à lui mettre une étoile en moyenne sur allociné, je ne comprends pas !

    A mes yeux, la perfection scénaristique est une fois de plus au rendez-vous ainsi que l'humour très second degré qui était la marque de fabrique du premier volet. La brochette d'acteurs fabuleux à l'écran est un ravissement pour les rétines (surtout pour la gent féminine). Quant à l'atmosphère, aux jeux de lumière et au suspens (bref à la réalisation tout court), rien à redire. Bravo Monsieur Soderbergh. On se rapproche plus du premier volet, nettement meilleur qu'Ocean's 12. C'est surement l'effet casino...! Ce film vaut donc le coup d'oeil, surtout en période de fête du cinéma ! 

    N'écoutez donc pas/ou ne lisez pas/plus de critiques avant d'aller voir un film. Fonctionnez à l'instinct, à la curiosité. Parfois je me permets de tailler des films sur ce blog, mais ça reste sur un ton satyrique ou provocateur. C'est jamais méchant. Par contre, quand je vois certains critiques se permettre de tailler un film en règle (en trois lignes en général, c'est ça le pire) en prétendant avoir la science infuse, ça me gave. 

    15 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • "Sorry" - An Pierle - Pur moment de bonheur auditif...

    Image Hosted by ImageShack.us

    En discutant avec Martin Valente de son excellent film Fragile(s), je lui ai demandé si une BO allait voir le jour. Il m'a répondu que l'équipe du film y travaille car des problèmes sempiternels de droits d'auteurs existent. En effet, la musique qui accompagne le film est sublime et j'espère que la démarche ira jusqu'au bout. Bravo à toi Denis pour la sélection et pour tes compos.

    Ainsi, voici le véritable objet de cet article, qui est de vous faire découvrir An Pierle, chanteuse à la voix d'ange, dont cette chanson, intitulée "Sorry", clôt le film Fragile(s).

     

    podcast

    Lady vous en a parlé avant moi et je ne suis qu'un relais de plus ! En tout cas, c'est la chanson coup de coeur du moment...On ferme les yeux et on se laisse emporter. Le site officiel d'An Pierle est par .

    1 commentaire Lien permanent Catégories : Musique
  • Bilan de ce voyage et essai de la nouvelle Twingo...

    Image Hosted by ImageShack.us
    Ce voyage fut court. Trop court. La plupart de notre temps, on l'a passé dans les avions et les aéroports. En même temps on s'y attendait donc on ne va pas trop s'en plaindre! Une fois sur place, beaucoup de bonnes surprises. La météo fut clémente, la Slovénie s'est révélée très belle et les échanges furent nombreux avec les blogueurs (certains beaucoup plus que d'autres mais bon...c'est normal).
     
    Parmi les frenchies : super moment avec Vicky lors de l'essayage de la Twingo...on a bien déconné, échangé et on a vécu des émotions fortes au péage... Discussions très intéressantes avec Flo sur ce qu'on pensait de la blogosphère et bonne déconnade avec Géraldine quand on a assisté à une présentation par des artistes slovènes de leurs oeuvres. Raphaël est un mec qui respire la gentillesse et la bonne humeur. Chouette garçon. Cependant, je regrette de ne pas avoir pu parler avec Julien en tête à tête...du coup j'ai l'impression qu'il doit me prendre "uniquement" pour le mariole de service. Moi du coup je pense qu'il passe trop de temps à Twitter sur son phone :-p Bref, ce n'est pas grave, en 30h on ne peut pas connaître quelqu'un. A part les Frenchies, j'ai adoré les espagnols, très frais et pétillants de vie (les gens du sud...que du bonheur). Sandrine, un grand merci (encore une fois) pour l'invitation !

    Mon avis sur la Twingo : Davantage une Clio dans les dimensions (même chassis...),  la nouvelle Twingo a une patate d'enfer dans les 3 premiers rapports et est très "vive" et agréable à conduire. Cependant, je pense que le freinage laisse à désirer et n'est pas très réactif...A part ça et en toute objectivité, que du positif. Je pense que le coeur de cible (les 20-35 sans enfants) va être conquis par ce petit bolide qui respire la sportivité. Je vous la laisse découvrir avec Vicky au volant !

    13 commentaires Lien permanent Catégories : Blogs à voir, Ô...Mes voyages !, Voyages