Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Spartacus, Blood and Sand ! Une première saison absolument magistrale et à découvrir de toute urgence !

Capture d’écran 2010-06-21 à 11.05.16.png

La dernière série en date à m'avoir scotché, c'est "Spartacus". Basée sur l'histoire de cet ancien soldat devenu esclave, gladiateur, puis ennemi de Rome suite à une révolte qui a pris une ampleur phénoménale, la série est remarquable à plusieurs titres...

spartacus-1.jpg

Tout d'abord, le scénario est très fort et les intrigues nombreuses et bien ficelées. Spartacus et les autres gladiateurs sont traités de manière vicieuse par leur maître Bateatus, qui n'hésite pas à tuer leurs proches pour qu'ils ne se préoccupent plus que de l'Arène. Homme d'honneur, Spartacus va tout renverser quand il comprendra la vraie nature machiavélique de cet homme qui a fait semblant de lui redonner une nouvelle raison de vivre.

spartacus+blood+and+sand.jpg

Ensuite : quel casting et quel jeu d'acteur ! Franchement, je ne connaissais pas 3/4 des acteurs (à part Lucy Lawless et john Hannah, vus ci et là à la télévision et au cinéma) mais j'ai été bluffé par leur prestation, y compris chez les second rôles. Andy Whitfield (Spartacus) est évidemment la révélation de la série et j'espère le voir dans d'autres rôles pour voir ce qu'il a dans le ventre.

Enfin, le style visuel de la série est très proche de l'univers de Robert Rodriguez et son Sin City. Le sang gicle par litres, rouge fluo. Les tons ocres sont de rigueur et les lumières et ambiances absolument fabuleuses. On se croirait dans un autre monde par moments, ce qui est un vrai régal pour les yeux. La série n'est vraiment pas conseillée à un jeune public en raison de la violence, extrême, ainsi que pour des scènes sexuelles très explicites. Bref, je vous la conseille vivement, elle vaut le détour...

5 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Revois Sin City, ce n'étaient pas du tout ces couleurs !
    Moi je dirai qu'il y a beaucoup de Gérard Butler dans ta révélation là.
    Quant aux couleurs, elles sont très 300 !!! Ouh ha ness !

  • Je compare le "style" pas les couleurs. En fait, je pense au sang qui gicle, à certains effets spéciaux. Pour les couleurs, on est plus proches de 300 effectivement. Quant à l'acteur principal, crois moi, il est meilleur que Gerald Butler :D (tu me diras que c'est pas dur)

  • Si tu aimes le jeu d'Andy Whitfield, je te conseille le film Gabriel. le contexte est tout autre, mais il exprime très bien ses talents d'acteur.
    le trailer : http://www.youtube.com/watch?v=-W9WEeTf2Sg&feature=related
    Et oui cette série est excellente! ;)

  • C'est la surprise télévisuelle de l'année. Chaque épisode est meilleur que le précédent. Je t'envie si tu n'as pas encore eu l'opportunité de voir le jouissif épisode final. Vivement la seconde saison !

  • Merci pour cette chronique , oui réellement cette série vaut véritablement le détour ...action , drame ,coup de théâtre , ...une première saison riche en émotion qui prédit une deuxième saison encore plus audacieuse .
    A noter qu'un prequel est en production en attendant le suite
    voici notre forum
    http://spartacus-fan.forumactif.com/forum.htm

Les commentaires sont fermés.