Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maintenant, on connaît le pire job du monde : entraîneur de l'Equipe de France de Football

Capture d’écran 2010-06-20 à 21.34.56.png

Laurent Blanc va succéder à Raymond Domenech après une épopée lamentable en Coupe du Monde d'un point de vue médiatique pour les bleus. La question qui se pose : quelle équipe de France après cette Berezina ? Si j'étais sélectionneur, voici ce que je ferais...

Capture d’écran 2010-06-20 à 21.35.54.png

Tout d'abord, j'en profiterais pour dégager Gallas, Abidal et Henry. Gallas me semble un peu trop fier pour vouloir céder sa place alors qu'il est diminué physiquement (signe de mauvais esprit), Abidal est complètement à la rue en défense centrale et Henry est complètement carbonisé en attaque au point qu'il n'arrive plus à faire de différence individuelle avec un défenseur qui le marque de près. Quant à Anelka, ouste, évidemment. Il s'est tiré une balle dans le pied avec cette enième frasque.

Mondial-Trophée-coupe-du-monde-et-mains.jpg

Ensuite, les cas Ribéry et Evra. Le premier joue perso et le second pense à ne pas se faire suspendre pour le 3eme match des qualifications au lieu de tacler ou retenir par le maillot le mexicain qui l'a facilement débordé sur l'action qui a entraîné le pénalty pour les mexicanos. Malgré tout, même s'ils n'ont pas vraiment été irréprochables, il ne faut pas les clouer au pilori. En effet, leur talent est réel ainsi que leur expérience. Ils seront les tauliers pour les 4 prochaine années des bleus et il faut s'appuyer sur eux avec Malouda, au top et vraiment la crème de la crème en milieu gauche/ailier.

81467_FRANCE_BENZEMA_040609.jpg

Et si j'étais Laurent Blanc, je ferais jouer des joueurs sans passé en Equipe de France, des joueurs pas "gangrénés" et je relancerai certains tout simplement. Je pense à Lassana Diarra, Diaby, Gourcuff, Benzema, Nasri, Valbuena, Rami, Mexes ou encore Tremoulinas. Pour moi, il y a un groupe à construire. et c'est ça la priorité. L'Equipe de France a eu une grosse équipe entre 1996 et 2006 alors que là elle n'a plus que des individualités. Qu'elle se comporte en "équipe" et on lui pardonnera tout. Mais pitié, plus jamais ça...

5 commentaires Lien permanent Catégories : Sport

Commentaires

  • Ce ne sont pas les médias qui sont lamentables ou ce qu'ils ont dit, mais le comportement de vos chers bleus pour ce que j'en ai compris !

    Moi qui ne m'intéressais pas plus au foot jadis que maintenant... j'ai l'impression que je connaissais tous les membres de l'équipe de 98 pas pour leurs qualités de joueurs mais pour leur personnalité, leur charisme tout ça. Là je ne peux en citer qu'un c'est Ribeiry et pas pour des raisons de football non plus.

    Minable mais très marrant quand on s'en fout.

  • Je ferai déjà jouer des mecs qui jouent en France... vu comment Valbuena, Gourcuff et autre Toulalan transpire du collier en EDF, il y a de quoi faire dans les non-millionnaires blasés de la vie.

  • Tu m'impressionnes Aimé... Osmany, je veux dire ...

  • @Pascale : non mais quand ils gagnent, ils sont tous beaux, valeureux, modèles, etc... c'est le défaut des francais. Ceci étant dit, pour moi y a pas photo. Les Thuram, Lizarazu, Zidane, et autres Emmanuels Petit étaient irréprochables au niveau investissement personnel et image... Pas comme cette nouvelle génération bling bling...

    @Jordane : ouais, faut mettre des gens qui en veulent. Apres, meme les Valbuena et compagnie ils ont le melon, faut pas se leurrer. Mais au moins, ils ont de l'enthousiasme et ne sont pas blasés.

    @Fanny : je suis doctor es Footballness, que crois tu ?

  • Autant je suis assez d'accord avec toi (et aussi avec Lizarazu qui propose une composition proche de celle-ci), et qu'il faut renouveler un certain nombre de joueur tout en gardant les rares qui ont mouillé le maillot pendant les matches de qualification, de préparation et ceux de poules, mais c'est vrai que les cas Ribery et Evra vont être un poil épineux...

    Par contre, je ne peux qu'être en désaccord avec le fait que le job de sélectionneur soit le pire du monde : en fin de compte, vu ce qui s'est passé Laurent Blanc a les mains complétement libres, il peut prendre ou écarter qui il veut, et il n'aura même pas besoin de se justifier ou d'expliquer quoi que ce soit, et tous les joueurs vont forcément flipper un peu pour leur place et devront maintenant prouver qu'ils ont leur place en équipe de France. Au moins en principe...

    Tout comme toi je verrai bien une équipe qui se construirait autour d'un axe Lloris, Diarra, Toulalan, Diaby, Gourcuff et Malouda, les seuls à avoir montré de l'envie et la volonté de jouer collectif. Maintenant, je ne sais rien de plus que ce qui est sorti dans la presse, mais je me dis qu'une bonne période de mise à l'écart ne serait pas de trop et ne ferai pas de mal à certains, et qu'il est difficile de savoir pour ceux qui n'ont que peu joués, comme Valbuena, Squillaci, Planus, Clichy...

Les commentaires sont fermés.