Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les salaires dans le Royaume Uni, et plus précisément en Irlande. Estelle vous dit tout !

1454599591.jpgIl y a quelques semaines je me demandais avec dépit comment on pouvait vivre en France avec le Smic. S'en est suivie une belle discussion dans les commentaires et par e-mail avec Estelle, qui vit et travaille en Irlande. L'Irlande, à côté de la France, c'est presque un Eldorado. Là bas, le salaire moyen est de 35000 € par an! Bon, vous me direz que le coût de la vie est plus important. Certes, mais tout de même ! Par conséquent, je vous conseille de lire son excellent article qui nous explique pourquoi une telle différence entre l'Irlande et la France. Après lecture, j'avais presque envie de démissionner et d'aller bouffer du trèfle en écoutant les Cranberries...

7 commentaires Lien permanent Catégories : Blogs à voir

Commentaires

  • Sans parler du fric, il y a plein de raisons d'aller vivre en Irlande !
    Sauf peut-être l'importance de la religion catholique. A moins que cela ne se soit arrangé. Il y a longtemps que je n'y suis pas allée. Mais ils sont un peu "bouffés" par ça quand même me semble-t-il.

  • Pour avoir des amis qui vivent en Irlande, effectivement je confirme les salaires sont plus élevés. Sauf que, il faut prendre en compte certains "détails" : la vie est beaucoup plus chère.. les loyers super élevés et la couverture sociale très chère... J'ai failli partir travailler à Dublin il y a 4 ans, je ne l'ai pas fait à cause de tout ça...

  • Hello ;)

    Oui c'est vrai, il y a plein de raisons d'aller vivre en Irlande, l'autre gros avantage étant la qualité "de vie" au boulot et en général d'ailleurs.
    Moi j'ai de la chance, le stress c'est très mal vu dans mon entreprise. Ce n'est pas le cas de toutes les boites mais generally speaking, on peut dire qu'en Irlande, les gens tiennent a avoir une vie après le boulot, ne se prennent pas le chou au boulot (ne sont pas pour autant moins productifs) et donc niveau heures de travail, les heures supp' sont loin d'etre une généralité. Vers 18 heures la majorité des boites sont vides de leurs employés (attends, faut aller retrouver tes potes au pub, quand même !).

    D'un autre coté, c'est vrai et j'en parlerai prochainement dans mon article Face B, la vie est chère, le logement est hors de prix et niveau couverture sociale c'est a la traîne. Niveau transports je préfère même ne rien dire tellement il y a de décalage.

    Après c'est une question de choix : si tu pars pour un ou deux ans, que tu es jeune et en bonne santé, l'Irlande c'est un peu le jackpot quand même ;-))

  • Mais y pleut trop là-bas.

    Sans moi.

  • C'est drole j'ai eus la meme reflection avec un ami parti vivre quelques temps à Londres il y a peu. Dans tout les pays anglo saxons les salaires sont plus élevés. Idem en Suisse, au Luxembourg, dans pas mal d'autres pays. Au point que je me sois moi meme posé la question: partir ? Rester ?
    Finalement j'aime trop paris (et surtout, certains de ses habitants)
    Mais j'avoue que professionnellement comme économiquement, partir un ou deux ans là-bas, c'est vraiment un plus.

    bisousss

  • C'est tentant surtout que le ferry n'est qu'à trente kilomètres de la maison … Question climat, ce serait pareil … Merci pour ce billet …

  • tiens justement j'aimerai trouver un job au Royaume Uni pour quelques mois ! hi hi (le mec qui y croit)

Les commentaires sont fermés.