Les blogs de filles, les "vrais", purs et durs, je n'en lis pas beaucoup (moins de 10 selon mon Netvibes). Trop de shopping attitude tue sûrement la shopping attitude. Et puis toutes ces photos de sacs à main et de tenues style Comptoir des cotonniers, ça me gave très vite. [Qu'est ce qu'un blog de fille ? Allez chez Sasa pour la définition qui restera marquée à jamais dans les annales des blogs].

Cependant, si je devais classer le number one de ces blogs farfelus à tendance shopeuse mais comique que je suis, ce serait sans conteste Streetluxe, de Dyns. "Street Luxe : le blog d'une fille déjantée, qui parle de mode, de tendance, de sexe, de string, de sa vie trépidante, de chaussures, de sacs à main, de shopping, de futilités, de gadgets et de luxe". Voilà le Pitch de la tenancière. Au delà du contenu en lui même, qui a priori n'a rien de bien "révolutionnaire" en soi, c'est le style de Dyns qui me plaît. C'est cru, ça passe du coq à l'âne en trois secondes, ça déconne et SURTOUT ça ne se prend pas au sérieux. Bref, un bon blog de fille comme je les aime et que je vous conseille de découvrir si ce n'est déjà fait. Zou !
Je crois qu'il est paumé et qu'il est dépassé par les événements. Trop de réformes en cours. Un jour les caisses de l'Etat sont vides, un autre jour les retraités voient leurs pensions augmenter de 200 €. Moi je n'arrive plus à suivre. Quid du pouvoir d'achat tant promis? Quid de la séparation entre Etat et Religion ? Quid de ce quinquénnat ? Trop de bling bling, trop de feux de paille, trop de plans sur la comète. Trop d'épouses aussi tant qu'on y est. Tout ca pour dire que j'ai l'impression qu'il parle plus qu'il n'agit... Mais ça, ne le savait-on pas à l'avance ? Il m'énerve énormément quand il dit que son bilan se fera à la fin de son mandat (technique empêchant alors toute critique). Même la presse commence à le lâcher...
(*La vengeance est un plat qui se mange froid).