Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Oh my Bloogness ! - Page 328

  • Faubourg 36 : "mouais..."

    Le pataquès autour de ce film était tellement assourdissant que j'ai voulu me faire ma propre opinion. Et bien elle est très neutre. Oui le film se laisse regarder tranquillement. Oui les acteurs sont bons et oui la reconstitution de Paris et de son atmosphère ont l'air d'être au poil. Mais voilà, je suis resté figé dans une linéarité émotionnelle, dans un manque absolu de surprises. Ce film, c'est celui d'un train qui ne quitte jamais les rails du "scénario type convenu". Jamais de la vie je n'aurais pris le parti scénaristique de Christophe Barratier, qui dès la première scène nous annonce "la fin" de son film... Bref,  ça n'est que mon avis, mais j'ai trouvé tout ça bien décevant.

    18948557.jpg
    4 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma
  • Connaissons-nous les gestes qui sauvent?

    La réponse en France est catégorique : NON. En France, seulement 25% de la population a reçu une "petite formation" aux gestes qui sauvent en cas d'accident. C'est évidemment une proportion insuffisante et c'est dans l'optique de faire augmenter ce taux qu'une vingtaine de blogueurs a été réunie suite à une initiative d'Auto Plus. Nous avons été reçus à l'Hopital Henri Dunant par une équipe motivée de jeunes secouristes de la Croix Rouge et avons appris à faire du bouche à bouche, un massage cardiaque, à mettre quelqu'un en position latérale de sécurité et même à nous servir d'un défibrilateur ! Au final, on se fait tout petits, car même si on a une vague idée de la chose, on se rend compte qu'on serait totalement impuissants devant un drame de la vie quotidienne. Je suis vraiment heureux d'avoir pu apprendre ces quelques gestes. J'espère ne pas avoir à m'en servir, mais qui sait...? Quoiqu'il en soit, si vous voulez vous aussi vous former à ces techniques, n'hésitez pas à contacter la Croix Rouge. Des séances de formation sont régulièrement organisées !

    croixrouge.jpg

    2 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles
  • Being W. Ou la face cachée de George Dubya Bush !

    Kzero (17 sur 19).jpg

    J'ai eu la chance mercredi soir d'assister en avant première à la projection de "Being W.", le nouveau film de Karl Zero et de Michel Royer. Dans la lignée de "Dans la peau de Jacques Chirac", ce film est consacré à l'homme le plus influent de la planète : George Walker Bush, alias "Dubya". Bref, un portrait sans concession, avec une voix off (qui ressemble à s'y méprendre à l'original) déroutante et surtout une accumulation de "Bushisms". Constat : George Bush n'est pas le plus gros crétin de la Terre, mais ça fait quand même flipper qu'un mec aussi peu sérieux soit le Président de la première puissance mondiale. Ce qui est génial dans ce film, c'est de voir ces images d'archives, généralement inédites à la télévision française, montrant le "vrai" George Bush, qui est en fait le rigolo de service (je vous assure qu'il est prodigieux)... Un film que je vous conseille et pas seulement si vous êtes amateurs de politique internationale ! Quelques photos par ici...

     

    2 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma, Et politiquement alors?