Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Connaissons-nous les gestes qui sauvent?

La réponse en France est catégorique : NON. En France, seulement 25% de la population a reçu une "petite formation" aux gestes qui sauvent en cas d'accident. C'est évidemment une proportion insuffisante et c'est dans l'optique de faire augmenter ce taux qu'une vingtaine de blogueurs a été réunie suite à une initiative d'Auto Plus. Nous avons été reçus à l'Hopital Henri Dunant par une équipe motivée de jeunes secouristes de la Croix Rouge et avons appris à faire du bouche à bouche, un massage cardiaque, à mettre quelqu'un en position latérale de sécurité et même à nous servir d'un défibrilateur ! Au final, on se fait tout petits, car même si on a une vague idée de la chose, on se rend compte qu'on serait totalement impuissants devant un drame de la vie quotidienne. Je suis vraiment heureux d'avoir pu apprendre ces quelques gestes. J'espère ne pas avoir à m'en servir, mais qui sait...? Quoiqu'il en soit, si vous voulez vous aussi vous former à ces techniques, n'hésitez pas à contacter la Croix Rouge. Des séances de formation sont régulièrement organisées !

croixrouge.jpg

2 commentaires Lien permanent Catégories : Questions existentielles

Commentaires

  • Ravie que ça t'ai plu ! Jolies vidéos aussi tiens !

  • Au delà de se former qui est très important, il est aussi important de l'actualiser d'ailleurs.. Je sais que personnellement je l'ai passé il y a 5 ans, plus avec mon Surveillant de Baignade, j'ai une bonne connaissance des différents gestes... mais il faudrait franchement que je le refasse... car par exemple, pour les enfants, je ne me rappelle plus de ce qu'on doit faire vraiment...

    Après, je peux dire, que c'est tout de meme très sécurisant de l'avoir fait, meme si on ne sait toujours pas comment s'y prendre quand le problème arrive... Cependant cela m'est arrivé 2 fois d'en avoir besoin, et la personne qui avait un pb s'est déjà sentie rassurer de savoir que je savais quoi faire, et après, on ne panique pas...
    Enfin bonne initiative !

Les commentaires sont fermés.