Le pataquès autour de ce film était tellement assourdissant que j'ai voulu me faire ma propre opinion. Et bien elle est très neutre. Oui le film se laisse regarder tranquillement. Oui les acteurs sont bons et oui la reconstitution de Paris et de son atmosphère ont l'air d'être au poil. Mais voilà, je suis resté figé dans une linéarité émotionnelle, dans un manque absolu de surprises. Ce film, c'est celui d'un train qui ne quitte jamais les rails du "scénario type convenu". Jamais de la vie je n'aurais pris le parti scénaristique de Christophe Barratier, qui dès la première scène nous annonce "la fin" de son film... Bref, ça n'est que mon avis, mais j'ai trouvé tout ça bien décevant.
Commentaires
Salut à toi !
Je n'ai pas encore vu "Faubourg 36", mais l'idée que je m'en fait ressemble beaucoup à ta critique. Je m'attend à un film dans la lignée des Choristes, dont je n'ai toujours pas compris le succès d'ailleurs !
Bref, je m'attend à retrouver encore une fois des sentiments un peu gneu gneu et gentillet, une ambiance particulière, léchée, mais sans aucun risque (comme le fut les Choristes). Un film comédie de tradition française non ?
Malgré tout, il y a de fortes chances que j'aille le voir ^^ Quoique...
ah, c'était mieux la France d'avant
ah c'était mieux au bon vieux temps
dagada souin souin
et flonflon à gogo
sinon y a no country for old men en dvd
Magré ta critique, je pense que j'irai tout de même le voir... Je suis une grande fan des choristes dans un premier temps, mais j'ai peur que le film ne se démarque pas assez justement des Choristes... Même thème (spectacle, champ, misère sociale, réussir malgré et contre tout le monde), mêmes acteurs, mêmes réalisateurs...
Mais bon, curieuse tout de même...
Alexis: regarde le donc, tu seras fixé :-)
Nahimage : oui, ou Batman encore dans les salles :-)
Celk : C'est trop "lisse" comme film, mais bon, parait que ça plait et que c'est efficace...