Les deux jours et demi à San Francisco sont passés vite. Deux jours et demi, certains me diront que ce n'est pas assez pour découvrir une ville. J'acquiescerai. Par contre, c'est largement assez pour en saisir son essence. San Francisco est une belle ville, vallonnée, reconnaissable parmi des milliers à cause de sa topographie et de son style architectural. L'ancien et le moderne se mélangent avec une harmonie déconcertante. En deux jours et demi, nous avons traversé l'incontournable Golden Gate Bridge, visité le "Castro" d'Harvey Milk, pris le tram à Union Square, bu un café au Starbucks de Lombard Street, flâné dans Chinatown, grimpé sur la Coit Tower, rendu visite aux hippies de Haight&Ashbury et logé à Slenderton, en plein coeur de la ville (et de ses camés...!) Dommage pour nous, nous n'avons pas pu visiter la prison d'Alcatraz, car les tickets avaient été pris d'assaut sur 2 jours glissants. Bref, une chouette ville dans laquelle je me verrais franchement bien vivre, pleine d'endroits où sortir et bien "manger". Mais bon, ça, c'est plutôt commun à chaque grande ville américaine. La suite en images, si vous le voulez bien.
Oh my Bloogness ! - Page 264
-
Chroniques de l'aventure américaine # 4 : De la beauté et du charme intemporel de San Francisco
-
Chroniques de l'aventure américaine # 3 : Sur la route de LA à San Francisco
Avant de vous dire ce que j'ai vu et visité avec mes collègues de Road Trip, je tiens à dire une chose : les américains ont des routes pourries. Gratuites, mais pourries, pleines de nids de poules, de changements de revêtements, etc. De plus, leurs règles de conduite sont assez inconcevables pour les européens. Chacun a sa "file" et les gens se doublent à droite, à gauche, en diagonale, de haut en bas... bref, ça vient de tous les côtés. Donc ça surprend au départ, mais quelques jours après on fait pareil et ça semble presque normal :) Bref, sur la route de San Francisco, nous nous sommes arrêtés à San Luis Obispo et Gilroy pour dormir. Entre ces deux jours de voyage, nous avons eu deux haltes principales : la visite de Hearst Castle et celle de la réserve naturelle de Point Lobos. Deux endroits visuellement très beaux. Autres moments très sympas: le déjeuner au "Pine Tree Inn Restaurant", à Cambria. On a mangé dans un "dinner" vraiment typique, avec les banquettes comme dans les films, le drapeau américain qui flotte et ses burgers gigantesques...Un autre moment vraiment dingue a été la traversée pendant une centaine de miles de Cambria à Point Lobos. La route était en bord de mer, vallonnée, sinueuse et parfois dangereuse. Mais au bout du compte, nous sommes bel et bien arrivés à San Francisco. La suite très bientôt, avec le Golden Gate Bridge et le remake des évadés d'Alcatraz...
-
Chroniques de l'aventure américaine #2 :Découverte d'Hollywood Boulevard et départ vers San Francisco
On l'avait programmé, notre temps passé dans la cité des anges n'excèderait pas trois jours, en comptant le départ et l'arrivée. Nous avons donc optimisé le séjour cliché en nous rendant dès le lendemain matin de notre arrivée sur l'inratable Hollywood Boulevard, son Kodak Theatre et surtout ses étoiles sur les trottoirs. Dans l'après midi, nous nous sommes rendus tant bien que mal tout en haut de Beachwood street et ses superbes maisons pour contempler le panneau Hollywood. Je vous dis tant bien que mal en connaissance de cause, tant par moments on galérait avec la voiture et le GPS made in Taiwan qui déconne. Puis nous avons commencé à longer la côte pour nous rendre à Venice Beach (haut lieu du tournage du film American History X) et à Santa Monica, avant de finalement nous arrêter à San Luis Obispo pour la nuit...dans un motel avec plein de camionneurs. Inutile de vous dire qu'on avait potentiellement affaire à des serial killers (des quoi?). Allez, quelques photos "dans la suite" et à bientôt pour la suite de nos aventures...ou pas.