Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Skins, ou la jeunesse dépravée...

skins.jpg

Skins, c'est encore une petit bijou de série que j'ai regardé pendant les fêtes de fin d'année. Cette série nous propose de suivre les aventures d'un groupe de lycéens anglais qui je l'espère n'est pas comme les autres. C'est très sex, drugs & rock&roll et ça aborde de nombreux sujets auxquels sont confrontés les jeunes d'aujourd'hui : anorexie, fiestas, coucheries, alcool, grossesses non désirées...et j'en passe. C'est aussi très trash par moments. Mais là où c'est très bien fichu, c'est que chaque épisode a sa propre ambiance et insiste davantage sur un personnage, pour en montrer sa complexité, ses démons et ses joies. Bref, laissez vous séduire, ca se regarde très rapidement (saisons de 12 épisodes) et les deux premières saisons sont tout bonnement exceptionnelles.

La troisème a marqué un vrai tournant car les acteurs auxquels on s'attache sont tous remplacés par une nouvelle "promo" ayant de nouveaux "problèmes"...ce qui pour ma part m'a un peu déplu, même si ça reste "absolutely brilliant" car au final on s'attache tout autant aux nouveaux. Enfin, c'est assez rare pour être souligné, mais Skins est une série anglaise et ce bon vieil accent du côté de Bristol vaut son pesant de cacahuettes. Allez, je finis par un moment "Magnoliesque", avec ce bout de vidéo qui clot la première saison en beauté... Ouh baby baby it's a wild world ! Dieu que cette chanson est parfaite et tellement bien choisie...


4.jpg
16 commentaires Lien permanent Catégories : Series TV et Télévision

Commentaires

  • Et d'ailleurs la première image d'illustration présente les nouveaux persos, tu vas finir par nous les perdre ces lecteurs ! ;)

    Bien-sûr complètement d'accord sur le constat, Skins c'est de la série déjantée avec quand même beaucoup de sérieux dedans.

    Et quel plaisir ce séries britanniques pour ados pas cons ! D'ailleurs je sais pas si t'avais donné dans le "Sugar Rush" mais ça vaut vraiment le coup d'oeil. Même style de réalisation, moins déjanté (enfin pê...) mais tout aussi juste ;)

  • Pour avoir expérimenté, ceci n'est qu'un reflet extrêment réaliste de la jeunesse britannique... Ils sont VRAIMENT branchés cul, alcool et drogue comme dans la série, tu es un "weirdo" si tu ne fais pas tout ça...
    La jeunesse "normale" britannique EST dépravée, et je t'assure, c'en est flippant. Je les ai vus de mes propres yeux, les gamins de 17balais être raides bourrés et défoncés en pleine rue, à se traîner par terre tellement ils sont wasted, les meufs tellement désespérée de sentiments qu'elles couchent avec les premiers venus, les soirées à finir raide bourré par terre à ne plsu se souvenir de rien, et ce tous les soirs pendant des semaines, sans jamais redevenir sobre...

    Je t'assure, c'est flippant. La jeunesse britannique est juste réellement dans la merde, et rien ni personne ne sait comment remédier au problème, car ils ont tous plus ou moins un balais ds le fion qui fait que personne n'arrive à être réellement FRANC à propos de ses sentiments...
    Je ne suis pas spécialement fière d'être française, mais je suis bien contente de ne pas être britannique, pour être honnête. Pour avoir rencontré des gens de partout dans le monde, ils sont les seuls et uniques à être aussi extrêmes. Je veux dire, l'extrême est le standard pour eux. Et tous les jours tu vois dans les journaux des gamins de 14 ans morts d'overdose d'héro, des gamines enceintes à 13ans, etc etc... C'est tout simplement hallucinant. Plusieurs de mes amis ont plus d'un de leur proche qui s'est suicidé vers l'âge de 16ans. En France ça reste de l'ordre de l'exception, ici c'est de l'ordre de l'ordinaire. Fou.

    Je crois que le génie de cette série est qu'elle montre réellement la vérité des choses sans tabou et de manière vraie et franche. Et c'est pour ça qu'elle marche tant. Les gens s'y reconnaissent, ici c'est LA série que tout le monde regarde. (avec EastEnders loool)

    Et sinon, season 4 is coming on E4 this month!!! AAAAAHHH =D

  • @anyia : merci pr l'info sur la saison 4, bonne nouvelle ! Et suffit de voir comment se comportent les jeunes adultes londoniens (filles très, très peu habillées, tt le monde bourré à 22h... en plein centre de Londres...) pour craindre le pire pour la jeunesse de ce pays. Mais bon c'est aussi ce qui fait le charme de l'Angleterre, ce sentiment de "liberté"...

  • @ françois : je ne trouve pas que ce soit de la liberté, c'est justeun autre standard... Là bas, tu es obligé de boire sous peine de passer pour qqn de chiant. Qd tu lis les magazines, tu te rends compte que eux les problèmes se résument à "comment je fais ds une soirée pour pas boire sans passer pour une relou?" "merde j'ai plus aucune excuse pr mes bêtises qd je ne bois plus", etc... C'est juste le standard, et une façon de ne pas assumer ses actes.
    Et je te parle même pas des problèmes de santé publique lié à tout ça... Cancers du foie, peau toute moisie, etc etc...

    Perso, je n'appelle pas ça la liberté =)

  • Barbosa tu fais tout comme moi, j'ai repris cette série en ce moment :)

  • Aniya et François : Bah je confirme quand même. Ils sont un peu trop imbibés de bière ces anglais...
    Lys: tss, c'est toi qui me copies. Moi j'ai dejà tout vu depuis 3 semaines... :-)

  • Et tiens, un petit cadeau pour la route, le trailer de la saison 4... Ca promet! =)

    http://www.e4.com/video/PHOcM4mXtD6hyuxnTFoHC/play.e4

  • ça se regarde très rapidement, tu veux dire qu'il faut se la passer en accéléré ???
    Pourquoi cette version gnangnan de la chanson, la version est 100 000 fois meilleure
    http://www.youtube.com/watch?v=0k6mQyu2GxM
    Ce type avait une voix sublime.

    J'ai cru reconnaître le ptit qui jouait dans "Slumdog", j'ai dû me tromper non ?

  • Pascale : si si, le petit Dev Patel est bien là ! C'est là que Danny Boyle l'a repéré. Pour la chanson : c'est les acteurs qui chantent, c'est cool non? Et puis ca vient avec l'histoire...donc on aime davantage que quand on l'entend d'une oreille "extérieure"

  • Je confirme, j'ai dévoré les deux premières saisons l'année dernière et franchement j'ai adoré le concept, le scenario et le jeu d'acteurs. On se prend très vite au jeu et on se laisse submerger par l'identification aux personnages tout en gardant une certaine distance face aux évènements et à leur exagération. On a tous en nous un petit bout de chacun d'entre eux finalement et c'est ce qui les rend attachants.

    Personnellement, je n'ai pas osé passer à la saison 3, de peur d'être déçu par l'arrivée de nouveaux acteurs.

  • ha ? J'ai cru que c'était toujours le même qui chantait...
    donc, oui c'est bien quand les acteurs chantent.

  • Et dans la série "j'l'ai d'jà vu ailleurs lui..." !
    Le Tony de Skins, Nicholas Hoult, bah c'était Marcus, dans "Pour un garçon/About a boy" avec Hugh Grant.

    http://coffeewithamee.files.wordpress.com/2009/07/aboutaboy.jpg

    Ouch.

  • @anya : jamais on ne laisserait la jeunesse française se comporter ainsi, c'est pr ça que je parlais de "liberté" mais sinon je trouve ça déplorable comme comportement, franchement niveau alcool après 5 ans d'études supérieures on en a vu pas mal mais là ça m'a choqué, je ne sais pas pourquoi...

  • Skins, je suis fan depuis 2007 ^^ Et tout comme toi, j'ai largement préféré les deux premières saisons (même si j'attends la 4è avec impatience), les personnages sont plus attachants.
    J'aime beaucoup le jeu des acteurs, et surtout, leur accent bien british !! Vivement la suite !!!

  • Le meilleur reste la B.O. :) cf Fat Segal...

  • Tu écris " ... ce bon vieil accent du côté de Bristol ... " ; bonjour, je suis auteur et l'un des personnages du bouquin sur lequel je travaille actuellement est originaire de Bristol. J'ai fait de nombreuses recherches, je lis souvent que l'accent de Bristol est particulier ..... mais j'ignore en quoi. Peux-tu m'aider, s'il te plaît, essaie de me décrire cet accent. Je te remercie d'avance de ce que tu pourras faire pour moi ! A plus

Les commentaires sont fermés.