Charly Matteï a tourné la page de son passé de hors la loi. Depuis trois ans, il mène une vie paisible et se consacre à sa femme et ses deux enfants. Pourtant, un matin d'hiver, il est laissé pour mort dans le parking du vieux port à Marseille avec 22 balles dans le corps. Contre toute attente, il ne va pas mourir... Cette histoire est inspirée de faits réels, mais où tout est inventé, au coeur du Milieu marseillais.
Oh my Bloogness ! - Page 204
-
L'immortel, de Richard Berry : à côté, Rambo est une demoiselle prépubère.
-
K'naan - Waving Flag : la version originale et celle que l'on entendra partout pendant la Coupe du Monde...
La Coupe du monde de Football se déroule dans moins de 90 jours en Afrique du Sud. Et qui dit grand événement, dit forcément hymne, chanson officielle. En 1998, personne ne s'en rappelle, mais Axelle Red et Youssou N'Dour ont chanté au Stade de France "La cour des Grands". La chanson n'avait pas eu plus de succès que ça et n'est pas restée dans les têtes. Mais celle qui sera employée en 2010 devrait marquer les esprits, puisque il s'agit de "Wavin'Flag", chantée par K'naan. Pourquoi ? Ecoutez, vous allez vite comprendre. Et comme la chanson est boostée commercialement par Coca-Cola, soyez surs et certains de l'entendre à chaque coupure publicitaire. Woooho Wooho Wo Wo... Ceci étant dit, même si la version "enjouée "de la Coupe du monde n'est pas désagréable, la version originale, lente et avec des paroles bien plus fortes est quand même plus belle. Je vous laisse regarder si ça vous botte.
-
I'm Here de Spike Jonze : une histoire d'amour "absolue"
J'ai eu l'opportunité d'assister à la première diffusion du moyen métrage "I'm Here", de Spike Jonze, le réalisateur de "Max et les Maximonstres" ou encore du complètement barge "Dans la peau de John Malkovich". Ce film, je l'ai vu dans un container itinérant transformé en micro salle de cinéma de 14 places. Oui, tu lis bien: un container. L'idée et le mécénat viennent de la compagnie "Absolut", qui a demandé à Spike Jonze d'imaginer un film qui comprenne cette notion "d'Absolut". Et Spike Jonze a réalisé une merveille de film, que vous pourrez voir gratuitement à Paris (du 17 au 29 mars) sur le parvis du Centre Georges Pompidou...