Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

K'naan - Waving Flag : la version originale et celle que l'on entendra partout pendant la Coupe du Monde...

Capture d’écran 2010-03-16 à 00.14.23.png

La Coupe du monde de Football se déroule dans moins de 90 jours en Afrique du Sud. Et qui dit grand événement, dit forcément hymne, chanson officielle. En 1998, personne ne s'en rappelle, mais Axelle Red et Youssou N'Dour ont chanté au Stade de France "La cour des Grands". La chanson n'avait pas eu plus de succès que ça et n'est pas restée dans les têtes. Mais celle qui sera employée en 2010 devrait marquer les esprits, puisque il s'agit de "Wavin'Flag", chantée par K'naan. Pourquoi ? Ecoutez, vous allez vite comprendre. Et comme la chanson est boostée commercialement par Coca-Cola, soyez surs et certains de l'entendre à chaque coupure publicitaire. Woooho Wooho Wo Wo... Ceci étant dit, même si la version "enjouée "de la Coupe du monde n'est pas désagréable, la version originale, lente et avec des paroles bien plus fortes est quand même plus belle. Je vous laisse regarder si ça vous botte.

 

8 commentaires Lien permanent Catégories : Sport, World Cupness

Commentaires

  • C'est clair que la deuxième (la version originale quoi) est bien plus prenante, plus émouvante, plus touchante, sans doute parce que plus juste, plus près de ce que le chanteur avait à dire, et cela transpire dans toute sa chanson... Elle sent d'ailleurs bien plus l'Afrique que l'autre, un peu trop brillante à mon goût et qui manque d'aspérités, mais bon, c'est clair qu'il faut séduire le monde entier avec, il faut donc qu'elle soit plus consensuelle et ce qu'elle perd en charme et en authenticité elle le gagne en audience j'imagine...

  • Saint-Luc : pour une version marketée à mort, je la trouve quand même de bonne facture. Universelle, simple, efficace. Du bon boulot quoi ;)

    Somalienne : avec l'Afrique, on ne parle que des guerres, du sida, de la faim, alors que c'est un continent magnifique et que beaucoup de belles choses sont faites ci et là... Life sucks

  • je trouve que c'est tellement bien que pour la première coupe du monde il prennent un chanteur qui vient de 1 d'un pays africain et 2 qui a vécu et qui parle si bien des problème en Somalie mais aussi en Afrique franchement moi je suis fière pour une fois on parle de la Somalie pas pour ces pirates mais un sujet bien plus valorisant
    bref c'etais mon moment patriotique lol

  • autant que djiboutienne et d'origine somalien car la majorité des peuples djiboutiennes parlent la langue somalien à part ça on est tres fier qu'un chanteur parmi nous prendra le micro lors de la ceremonie de l'ouverture de la coupe du monde pour le faire comprendre la soufrance que son pays a connue d'une 20 année

  • Moi je préfère le premier car il est bien plus heureux, et sa tu donne du baume au cœur^^ =p

  • Bonjour,

    je n'arrive pas à trouver la version enjouée de la coupe du monde pour la télécharger.

    Merci d'avance!

    Valérie

  • bonjour
    C'est pour dir que jessaye de trouver la version en francai mai je ne la trou pa merci mai votre musique elle et la plus belle que jai ecouter.

    je sui fane

  • bonjour, j aime bien écouter ce morceau,mais surtout la deuxieme version. la version angaise et espagnole







    carina

Les commentaires sont fermés.