C'était hier soir. Il y avait les poupées russes sur France 2, en deuxième partie de soirée. Un film très beau, sur les relations hommes femmes, sur l'amour, le fait de vouloir à tout prix trouver "le bon", "la bonne". Une très belle suite au génialissime "Auberge espagnole", que tous ceux qui ont fait un Erasmus adorent et érigent en film culte de leur génération. Et puis une scène surtout, qui s'achève avec une Wendy déambulant dans les rues de Londres, déboussolée, alors qu'elle est chez elle. Le tout sur "Mysteries" de Beth Gibbons. Bref, c'est magnifique.
- Page 6
-
-
Shrek 4 : Il était une fin... Encore une belle réussite !
Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste... Jusqu'au jour où il fait la connaissance de "Tracassin", qui lui offre l'opportunité de redevenir un ogre craint le temps d'une seule journée... Mais à quel prix ?
-
You will meet a tall dark stranger, de Woody Allen, en guise de mise en bouche du Festival Paris Cinéma 2010
Vous le savez peut-être, mais le Festival Paris Cinéma aura lieu dans différentes salles de cinéma de la capitale et se déroulera du 3 au 13 juillet 2010. Vous trouverez toutes les infos sur le festival sur le site de l'événement, qui met très clairement cette année le cinéma japonais à l'honneur. Pour le lancement du Festival, j'ai eu l'honneur d'assister à l'avant première du dernier Woody Allen, You will meet a tall dark stranger, en présence du maître, de Charlotte Rampling et de Bertrand Delanoë.