Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Shrek 4 : Il était une fin... Encore une belle réussite !

Capture d’écran 2010-07-04 à 23.18.07.png

Après avoir vaincu un méchant dragon, sauvé une belle princesse et le royaume de ses parents, que peut encore faire un ogre malodorant et mal léché ? Domestiqué, assagi, Shrek a perdu jusqu'à l'envie de rugir et regrette le bon vieux temps où il semait la terreur dans le royaume. Aujourd'hui, tel une idole déchue, il se contente de signer des autographes à tour de bras. Trop triste... Jusqu'au jour où il fait la connaissance de "Tracassin", qui lui offre l'opportunité de redevenir un ogre craint le temps d'une seule journée... Mais à quel prix ?

19453048.jpg

Ce quatrième volet de Shrek aurait pu être le "volet de trop". En effet, le coup du "Et si tout cela n'était jamais arrivé", servi via la matérialisation d'une sorte de pacte avec le diable, aurait pu vraiment ressembler à un foutage de gueule. Or il n'en est rien car le scenario tient finalement la route, le tout servi par des personnages toujours aussi drôles et attachants. En fait, dans ce 4eme Shrek, on découvre de nouvelles facettes chez nos personnages. Shrek ne se rend pas compte de son bonheur, Fiona est indépendante et rebelle et Potté est un gros plein de soupe domestiqué. Seul l'âne reste fidèle à lui même en fin de compte. Enfin, un petit mot sur la 3D : elle est phénoménale. Je crois que c'est la première fois que je vois un rendu 3D impeccable du début à la fin. L'immersion est totale et jamais on se demande "ce qu'on doit regarder"!

2 commentaires Lien permanent Catégories : Cinéma

Commentaires

  • Bah moi j'ai été un peu déçue. la 3D est au top c'est vrai mais je trouve que l'histoire n'est pas au niveau du deuxième opus.

  • effectivement, c'est pas le meilleur, on est d'accord. Le scenar est un peu limite comme je le rappelle. Mais bon, ca se regarde bien quand même :)

Les commentaires sont fermés.