C'était hier soir. Il y avait les poupées russes sur France 2, en deuxième partie de soirée. Un film très beau, sur les relations hommes femmes, sur l'amour, le fait de vouloir à tout prix trouver "le bon", "la bonne". Une très belle suite au génialissime "Auberge espagnole", que tous ceux qui ont fait un Erasmus adorent et érigent en film culte de leur génération. Et puis une scène surtout, qui s'achève avec une Wendy déambulant dans les rues de Londres, déboussolée, alors qu'elle est chez elle. Le tout sur "Mysteries" de Beth Gibbons. Bref, c'est magnifique.
Wendy : Tu es le mec parfait.
Xavier : Tu te trompes, je ne le suis vraiment pas. S'il y a une épave sur terre, c'est bien moi.
Wendy : C'est bien ce que j'ai dit... Tu es le gars parfait.
Xavier : Comment peux-tu être si gentille ?
Wendy : Je ne suis pas gentille. Tu es juste ce qui m'est arrivé de mieux dans les 26 dernières années.
Xavier : Je ne suis pas sûr d'être celui dont tu parles, celui que tu penses que je suis.
Wendy : Qu'est-ce que tu penses ? Je sais que tu n'es pas toujours parfait. Je sais que tu as des tonnes de problèmes, des défauts, des imperfections, qui n'en a pas ? C'est juste que je préfère tes problèmes. Je suis amoureuse de tes imperfections, tes imperfections sont belles. Je veux dire... Tu ne peux pas imaginer, avant, ce que je devais faire avec Ed. Comparé à lui, tu es une journée à la plage. Je sais que la plupart des filles se mettraient à genoux pour ce qui est beau. Et elles ne voient que ce qu'elles veulent. Mais je ne suis pas comme ça. Je ne vois pas juste ce qui est beau. Je m'intéresse au reste. J'aime ce qui n'est pas parfait. C'est comme ça que je suis... Tu crois que tu dois y aller maintenant. [Elle l'embrasse et il monte dans le train.]
Xavier [en voix-off] : N'importe quel mec normalement constitué aurait couru après elle après avoir entendu ça. Moi, j'ai pas bougé. Ou plutôt, c'est le train qui a bougé. Moi, je l'ai laissé faire.
Commentaires
Mais oui mais....
Et voilà, j'suis à nouveau tombée amoureuse de Romain Duris!
Merci Osmany!
Désolé...est-ce si désagréable? ...
J'ai pris des notes. Le moment venu, mot pour mot, je ferai la même déclaration à mon Romain Duris à moi.
C'est marrant une de mes copines s'est fait draguer par Romain Duris en soirée et lui a mis un vent.
Mais c'est cul-cul à mort, non ?!
@Lila : entraine toi ;) Mets y le meme charme...
@Franck : c'est parce que contrairement à Wendy, elle aime les mecs parfaits et pas bras cassés comme Romain ? :-p
Anna: pfff, t'as rien compris... C'est pas cucu, c'est beau ce qu'elle dit :)
C'est magique...
Sa y est, je suis de nouveau amoureux de Kelly Reilly... très bon film..
"Et puis une scène surtout, qui s'achève avec une Wendy déambulant dans les rues de Londres, déboussolée, alors qu'elle est chez elle. ' Si c'est de celle-là que tu parles, il s'agit plutôt des rues de St Petersburg, non ?
Et moi une fois de plus je craque devant Kelly, merci Osmany, elle est une de mes Scarlett à moi ;) @ +++
J'avoue j'adore cette scène, le syndrôme "Poupées Russes", comme l'explique si bien Xavier lors de la scène d'arrivée à la gare, ça doit être le mal du siècle chez les jeunes adultes du monde entier. Les thèmes de l'engagement, de la fidélité etc.
Un de mes meilleurs films français de cette décenie sans hésiter !
c'est exactement ce que je ressens pour un homme qui ne ressent que de l'amitié pour moi. Il dit que la beauté que je vois en lui n'est que le reflet de ma propre beauté.
C'est si joli..
Revu le film hier soir sur france 4 ... Je pense encore à cette scène plus que magique : rêvée ... que dis-je .. fantasmée. Comme le dis Xavier, "n'importe quel homme normalement constitué lui aurait couru après". Je fais partie de ces homme normalement constitué, c'est une évidence.
Es-ce que, ma wendy existe réellement sur terre ? J'ai comme un doute ...
Wendy est trop séduisante, trop belle, so British as well. Créer un nirvana émotionnel comme elle le fait c'est fou et presque dangereux. J'ai vu la bande annonce de la suite de la trilogie "Le casse tête Chinois" et j'appends que Wendy divorce et s'en va avec leurs enfants;ce comportement m'attriste. Que signifie alors sa déclaration d'amour et leur retrouvaille au mariage de son frère lorsque qu' elle explique à Xavier qu'elle ne peut s' empêcher de vivre en se projetant dans l'avenir. Qu'es ce qu'il reste de nos jours, pour les jeunes surtout, de la notion d'engagement, de fidélité, de la famille : égoisme et développement personnel au nom de la liberté. Bref, Wendy j'ai peur que tu me décoives un peu , que ton regard pénétrant ne soit qu'un leurre et j'en suis boulversé.